Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

30/03/2015

Duathlon par équipe de Chessy

posté à 08h13 dans "Résultats"

Bravo à toutes les équipes VMT d'avoir bravé des conditions 'difficiles'.

A noter la qualification de notre équipe première pour la coupe de France des clubs.
David.

Le CR de Christopher :

"La première grosse sortie du Team était donc ce weekend lors du duathlon par équipe de Chessy avec 6 équipes au départ !
Rendez vous fixé à 9h à la vague pour notre équipe. "C'est vraiment parce que c'est par équipe sinon je ne serai pas venu ", Voilà la première phrase qu'on s'est dite ! Et oui, pluie, vent, faudra être prudent !!

Arrivée sur place, il pleut toujours, on récupère les dossards. Heure de départ 13h55 mais décalée de 15 min car il y a un retard au niveau du parc à vélo. Faut dire qu'on n'était pas très chaud pour se préparer avec ce temps ...
Départ des premières équipes vers 12h15! On reste au chaud dans la voiture et on profite pour manger!

Aller, Il est temps de s'échauffer!! Le temps s'est clairement amélioré, le vent est tombé et la pluie s'est arrêté! Bon bah c'était juste pour la durée de l'échauffement ...
On est dans les 'starts' et là, rafale de vent, pluie ... Galère ... Mad

Première CAP, 2.5 km, ça part assez vite, on est tous à bloc en ligne et on combat le vent et la pluie! Jean Marie en tête de groupe est chaud patate et donnera l'allure!! Bon, ça se passe plutôt bien, sur un circuit typé Cross!! On réalise le 2ème temps sur la première CAP et le plus important, c'est qu'on entre à 5 dans le parc.

Au tour du vélo et la c'est pas gagné !!! Clairement, contrairement aux autres équipes, nous n'avons pas eu de problème de relais. Nico, devant en puissance et nous derrière LOL. Première partie avec le vent dans le dos ou ça passe bien mais le retour ... Vent pleine face, le vélo fait des écarts avec les rafales de vent (Un peu dangereux avec la circulation des voitures .. )!! Jean Marie nous a décroché dans les premiers 5 km . On doublera quelques équipes dont 2 VMT et une Mini (et oui c'est nous les BOSS ahah). On entre à 4 dans le parc à vélo et c'est reparti pour 2,5 km.

Gaétan, en super forme, mènera et mettra le tempo sur cette dernière partie. Le premier km, on aura vent de face avec un bon faux plat, dur dur!! On s'encourage car c'est vraiment dur; Axel nous a lâché sur cette première partie. Ensuite vent dans le dos et on aperçoit au loin une autre équipe du VMT, ce qui va nous redonner un peu de jus !!

On franchira la ligne d'arrivée, sans chute, sans blessure et à la 9ème place -> Qualification pour la coupe de France des Clubs!!!

Une super journée malgré une météo vraiment horrible mais géniale avec le Club!! Very Happy.

Prochaine course à PARTHENAY!! On retourne à l'entrainement."

 

Les résultats


Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien


» Consulter les archives

RSS