Nous étions une dizaine de VMT + 2 anciens du club : Camilo et Gillou au départ de cette mythique course nocturne mixte trail/route qui proposait en solo ou en relais de rallier Saint-Etienne et Lyon par routes et chemins, ceux-ci parfois très boueux. Cette édition n’a pas failli à sa réputation et les conditions climatiques hivernales étaient au rdv : pluie au départ, de la neige sur les hauteurs du parcours et un vent glacial avoisinant les –6°.
Courir la nuit, ça n’a rien à voir (7000 au départ de Saint Etienne : ça fait une belle guirlande humaine). Nous avions tous (moi le premier) un peu sous estimé les difficultés de l’épreuve qui proposait environ : 1500D+ et 1800D-, avec un finish sur Lyon ponctué d’escaliers pour nous achever. Le pauvre Loïc (le novice en trail que nous avions embarqué dans l’aventure à l’insu de son plein gré) en a fait les frais et a mis le clignotant au 50ème Km ne trouvant aucun plaisir à patauger dans la bouillasse encore plus longtemps.
Bravo à Olivier R qui en bon métronome (2 grands Raid de la Réunion à son actif) termine en 8h17 suivi de Jérome M en 8h41 (déçu mais No pain No gain) , Fabien D en 9h29 , Jérome B en 9h31, David en 9h 52 suivi de très près par Marie-Maude, 9h53 (bravo à vous 4 : contrat rempli, moins de 10h) .
en relai il y avait :
Laurent C avec ses fils (équipe de 3) qui réalisent les 72 Km en un temps canon de 6h52.
Et sans oublier Marine qui boucle la Saint Expess : 42km en 7h56, qui nous a fait le plaisir de nous accueillir pratiquement tous à l’arrivée. et Laurent L sur la SaintéSprint : 22km (victorieux en challenge entreprise ).
Au plaisir...
JéromeM
