Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

13/04/2014

Elles l'ont fait !!

posté à 20h14 dans "News"

Une journée historique pour VMT, puisque c'est la première fois que les couleurs du club sont sur un podium aux Championnats de France.
La journée avait bien commencé puisque Axel H., minime 1ère année, a terminé à la 17è place lors de la première course de la journée.
Un superbe résultat applaudit par tous les accompagnateurs du club qui étaient présents à Parthenay (79).

En effet, chez les jeunes, Alice, , Charlotte, Milan et Mathis, tous les trois blessés, ont pu encourager leur camarade, sur ce championnat qui leur était promis en début de saison.

Axel a réalisé un excellent vélo, mais le groupe de tête avait trop d'avance pour ensuite, espérer revenir sur eux en course à pied. La distance de la dernière transition était trop courte (1,5km). Au final, un retour en trombe, qui le positionne à la 17ème place.

Axel peut donc légitimement envisager quelque chose de plus grand l'an prochain.
Ensuite vint la course des filles. En étant 3 à être qualifiées, on espérait tous un bon résultat par équipe.

Dès le départ, Marjorie s'est positionnée au contact de la tête, alors que Lucile et Claire pointaient 35 secondes derrière à l'issue de la première transition.

A vélo, Marjorie a su conserver son avantage dans le groupe de tête, et à ce stade, connaissant ses qualités à pied, tout le monde s'est mis à espérer quelque chose d'exceptionnel pour le résultat final.

Dans le second groupe, Lucile a mené la chasse, et tout tenté pour revenir sur la tête, mais trop d'écart séparait les deux groupes, et elle ne put compter sur les autres filles composant son groupe.
Sur cette partie vélo, les 3 VMT girls étaient finalement toutes présentes dans les 2 groupes de tête.

C'est à partir de la fin du vélo, que VMT a subit de multiples coups du sort, qui font malheureusement partie de la course. Heureusement elles n’ont rien lâché !

Marjorie a été victime d'une chute collective à 2 km de l'arrivée vélo, et du coup, 30 secondes perdues sur celles qui ont eu la chance de ne pas chuter. Au départ de la dernière course à pied, c'était donc 10 places de perdue pour Marjorie; Lucile a enchainé quelques secondes derrière, mais pénalisée par une entorse contractée à la fin de la première transition, elle a dû concéder plusieurs places; et Claire juste derrière à chuté quant à elle sur des graviers lors d'une bousculade en début de troisième transition.

Courageusement, elles se sont toutes les trois relevées.

Au final, Marjorie termine à la 13ème place, sans pouvoir disputer une place sur le podium. Il y aura une revanche à prendre l'année prochaine.
Lucile termine 19ème et Claire, quelque peu ensanglantée, finit à la 33ème place.

Ces trois résultats ont placé les VMT Girls à la seconde place au classement par équipe pour ces Championnat de France Minimes Filles à 5 petits point de l’équipe de Poissy, championne de France.

La course des cadets garçons a été marquée par une succession de malchance pour Gaétan et Axel C.
Gaétan avait de grandes ambitions pour cette année, après sa 7ème aux France il y a deux ans, il rêvait de faire encore mieux cette année.
Malheureusement, la course a pris une autre tournure pour nos deux garçons. Déjà une première chute pour Axel en tout début de course. Puis ce fut Gaétan, alors qu'il était bien positionné dans la course, il s'est tordu le pied au 3ème kilomètre, et dans la douleur a été contraint d'abandonner, sans même pouvoir prendre son vélo. Pour Axel, c'est une autre chute dont il a été victime à vélo, puis une troisième avant l'arrivée. A chaque fois, il s'est relevé pour finalement franchir la ligne d'arrivée dans la douleur et très déçu.

Il y aura donc tout eu cette année sur ces Championnat de France de duathlon à Parthenay : du sang, de la sueur, de la joie, des rires et des larmes.

Beaucoup d'émotion pour les accompagnants VMT qui ont fait le déplacement, mais aussi pour ceux qui n'ont pu venir, et qui étaient présents au départ , mais aussi au retour du minibus dimanche soir (Eric ;) , qui étaient en direct live avec les sms toute la journée de dimanche (David ;), Philippe ;) et après Joel ;) , Fred;) . Une vraie équipe !!!

Le plus fier de ses troupes étant évidemment Gwen, qui voit petit à petit, année après année, les résultats du club devenir plus importants. Ces résultats étant le fruit d'un travail de formation dès les catégories les plus jeunes. Il faut donc associer à ce résultat (sans pouvoir citer tout le monde) tous les coaches qui œuvrent chaque semaine, les parents qui font les effort d'accompagner leurs enfants aux entrainements, et David pour la mise en musique de toute cette section "jeunes", qui réussit grâce à son collectif et son ambiance.

JF

 


Autre news:
17/10/2018 : Coupe de France Duathlon : le VMT 33ième
24/09/2018 : Triathlon de Vernon : le VMT 1ere équipe mixte
17/09/2018 : Le Pot d'accueil du VMT se tiendra Vendredi 21/09
04/09/2018 : Les résultats de Vichy et le récit de Barbara
30/08/2018 : RENTRÉE SPORTIVE 2018-2019
19/07/2018 : Bienvenue chez la famille duathlon !
26/06/2018 : Deauville : Barbara sur la plus haute marche du podium
17/05/2018 : Ironman 70.3 d'Aix en Provence : Gaëtan 1ier groupe d’age
07/05/2018 : TVO : Barbara 2Ième master
07/05/2018 : D2 duathlon : le VMT 9ième de manche Vendéenne


» Consulter les archives

RSS