Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

24/09/2013

70.3 Aix en Provence

posté à 21h10 dans "Résultats"

Merci à Jérémy pour son récit.

"Dimanche 22 septembre,

Levé à 4h30 du matin, j’essaie de ne pas réveiller ma sœur qui dort profondément et je pars déjeuner ou 2 athlètes et mon père me rejoindront, je mange un peu, moins que d'habitude, la pression est bien là !
Départ à 5h20 de l’hôtel pour rejoindre les navettes qui déposeront 1700 hommes et femmes aux Lac de Peyrolles à 25km du centre ville.

Arrivé sur place 6h10, je débâche le vélo remplis mes 2 bidons et contrôle que tout est ok, chaussures toujours fixées aux vélo, ma tige de selle est toujours bien maintenue avec son scotch (fissuré à J-7 !), et le nouveau compteur ne marche toujours pas, donc ça baigne, j'ai l'habitude !

J'enfile ma combinaison et suis prêt il est donc 6h30... Bon bah on va attendre...

7h00 l'aurore, le ciel commence à accueillir un voile orange et c'est l'heure pour moi de quitter le parc et d'aller en direction de la zone de baignade...

7h30 Nous sommes tous la, le jour se lève et du haut de la p'tite terrasse repérée la veille j'admire le paysage, un Lac bordé par une immense foret et renfermé par ces "montagnes" avec ce levé de soleil, vous verrez les photos c'était juste MAGIQUEEEEEEEEEEEEEE !

7h47 départ des pros dans une ambiance de feu, musique, applaudissements, du lourd ! Imités 5 mn plus tard par les femmes, puis on rentre dans le SAS !

J'ai sentis la veille que j'avais récupéré et donc du jus et comment je devais gérer ma course, alors ...

C'EST PARTI !!!!

Il est 8h, une marrée de schtroumpfs plonge dans le Lac, étant mauvais en nat, j'ai retenu les conseils de Gwen dans l'eau sur l'orientation, je ne force pas j'essaye de bien nager, avec amplitude et pendant ces 2km je ne ferai que me balader de groupe en groupe afin de me faire porter par les vagues et ça marchera je sors de l'eau en 36mn soit 4mn de moins que mon objectif, tout vas bien, je pars à la transition, j'enfile le casque, accroche le dossard et grimpe sur le vélo.

Les choses s'accélèrent sur les 5 premiers kms alors que je pense à de suite m'alimenter en gel et boisson, je vois pas mal de monde me doubler, et oui il emmène tous du lourd alors que je suis sur un petit braquet mais je me dis économise car 90km !!
Et ça paye dès la première "bosse" car pas mal de monde bloque un peu à devoir passer sur plus petit quand moi je maintien mes 80t/mn à ce momment !

On passe le 30e km le circuit est superbe, et je me suis décidé après la bosse à emmener du lourd je mets la grosse !

On passe sur une descente puis une portion d'environ 10km assez roulante avec un bon vent de face et certain commencent à drafter, je décide de lâcher une cartouche pour m'extraire du groupe qui se forme.

Tout se passe sans encombre jusqu’à la difficulté du jour le Col Cengle, environ 2.5 à 3km à 7-8% je pense, je passe sur un 39/25 à la sauce Froome et je dépose sur ce Col pas moins de 20 coureurs et oui je ne fais que 65kg sur un vélo route... ça monte bien comparée à tous ces chronos qui boudent sur l'instant !

La fin du vélo se passera sans encombre et je le déposerai en 2h45 à 32.68 de moyenne sur un parcours de 90km à ~1000m de déniv, je suis content de moi !

C'est la T2 alors que je viens de donner le vélo à un bénévoles je vois ma soeur et mon père qui sont là, ça fait chaud aux cœur !

J'enfile les Asics, la visière, et c'est parti pour le semi !
Le début de la course est un peu plus dur, je décide de faire le 1er tour en mode repérage pour envoyer la sauce après, et me dis dés le début bah MERDE c'est vraiment vallonné Aix !
Je récupère ce 1er chouchou et me dis que ce sera dur d'aller plus vite car ces bosses et descentes à répétition me cassent les jambes alors dès que je me retrouve sur du plat je fais l'effort de relancer ! Sans oublier les ravitos, ou je prends eau, coca, banane, orange aux bénévoles sans jamais m’arrêter de courir,
Le dernier tour est lancé, je garde mon allure et reprends pas mal de monde, ça fait beaucoup de bien aux moral !

Je sens la ligne s’approcher, je récupère ce dernier chouchou auprès des bénévoles, sors du centre historique et me retrouve en plein soleil autour du rond point de la rotonde, une AMBIANCE PHENOMENALE, les spectateurs encouragent de tous les côtés, hurlent à pleine voix et apportent un gain d’énergie incroyable, je savoure ces 50 derniers mètres et passe cette première ligne d’arrivée avec la petite larme qui va bien.

Un semi assez casse pattes, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça du coup 1h37 contre 1h30 sur l'objectif et je finis mon 1er half en 5h07.

Médaille autour du cou je vais voir ma sœur, ma cousine et mon père, merci a tous les 3 pour cette super journée que je rallongerai jusqu’à tard dans la nuit.

Merci à tous les Boys and Girls du club

J'AII KIFFEEEEEEEEE MAAAA COUUUURRRSSSSSSEEEEEEEEEE !!!!

Et on remet sa l’année prochaine, Espagne, Suisse, ou Luxembourg… ++"

Jerem

 


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS