Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

24/09/2012

Aix IronMan 70.3

posté à 07h26 dans "Résultats"

Merci à 'Patator' pour ce récit..tout en finesse...

"Aujourd'hui avait lieu le 70.3 à Aix en Provence pour fuir la grisaille parisienne et finir une saison c'est un lieu dédié.

Je m'inscrivais donc avec pour objectif de le faire "avé" le cousin dont le parcours passe par son village, hélas les blessures n'ont pas permis qu'il y participe.

Coté organisation ben c'est bien rodé de l'IronMan quoi.

Après avoir fait la route le samedi et retiré le dossard je déposais les chaussures à Aix et le vélo à Peyrolles lieu de départ natation.

Dimanche levé 4h30, une navette est prévue pour se rendre au lieu de départ, ponctuelle à 6h00.
Sur le chemin je me rends compte que je oublié mon bonnet natation: le boulet!!!!Coup de stress.
Heureusement l'organisation avait prévue des bonnets pour les étourdis.
7h50 départ dans une eau agréable avec le soleil se levant face à nous sur fond de colline le top!
Boucle sans encombre en 29'12. Transition de 400 m très longue...

Départ vélo avec vent froid de face sur un bitume qui rend bien, les prolongateurs auraient été utiles.
Première bosse le col de Bade tout va bien. Enfin jusqu'à ce Dagmar (blonde 1,75) me double en position aéro sur son spécialized transition, en fin de col sur un faux plat montant. Même en descente j'ai dû appuyer sur les pédales pour la rattraper, là y a du niveau!!!!!!
Descente sans trop de difficulté!

Deuxième col celui du Sanbuc sans grosse difficulté sauf à la fin ou un raidar à 14% fait mal aux pates.
Col des portes sans difficulté puis s'en suite la descente sur Pourrières rapide! Puis un faux plat montant avec vent de face.

Une belle descente mène rapidement au pied du col du Congle lequel fait mal aux pates. Puis c'est la descente vers Aix et la longue transition.2h51'16.

Je pars trop vite à pied et je le paye par la suite, le parcours à faire 4 fois dans la vieille ville n'est pas monotone et quelques faux plat et deux raidars auront raison de mon ardeur. Je suis oblige de lever le pied pour mettre 2h21 et au total 5h51'01.

Au final un chouette course, avec un beau parcours vélo et des spectateurs en nombre (je n'ai jamais aussi souvent entendu mon nom sur une course). A refaire !"
Guillaume L.

Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !