Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

13/09/2012

20 jours, 3 courses, 3 aventures, 3 médailles !

posté à 13h38 dans "Résultats"

Une fois n’est pas coutume…Je vais conter mes aventures ‘à moi’ !

3 courses enchainées en 20 jours, c’était un défi non prévu au début de l’été ; J’avais prévu cette année de participer à l’IronMan de Vichy (label Challenge) en compagnie de ‘Patator’ et d’Edouard. Je m’étais préparé à cela en m’astreignant de grosses sorties vélo et surtout de la CAP – plus simple lors de mes déplacements pro. - et des courses préparatoires à Calvi puis Mansigné.

A priori j’étais prêt pour ce 19 aout. Mais la canicule (41° à la fin de la CAP et natation sans combi !) en avait décidé autrement et l’IM est devenu Half.

Pas grave, finisher !

14 jours après, était prévu un déplacement ‘amical’ à Gérardmer avec une petite dizaine de VMT. Gérardmer et son format XL, Gérardmer et ses 3 côtes/cols à passer 3 sois (3 tours)..Et surtout Gérardmer et ses 8° ; Soit un différentiel de 33° avec Vichy !!

Pas grave, finisher !

Les halfs, c’est bien, mais mon IM annuel, il est où ??

Chris et Franck vont à l’IronBask, Chris nous en parle depuis 9 mois et Franck, mon camarade depuis 25 ans (le parrain de Milan) se lance sur la distance. Pas possible de rater cela. Négociations familiales, négociations professionnelles, des miles Air France acquis avec mes déplacements au Brésil. Et me voilà, le vendredi après-midi à Saint Jean de Luz au dépôt des vélos avec mes 2 compères (et 33° au thermomètre...) !

Natation dans la magnifique baie de Saint Jean, vélo bien dur comme le ‘basque’ dans la pampa, mes cuisses s’en rappellent, une CAP marrante puisqu’avec les coureurs du half, du CD, du sprint et les handisports. Une course un peu rude avec un half dans chaque jambe.

Pas grave, finisher !

Chris a excellé sur cet Iron, moi, un peu moins. Quant à Franck, ses cuisses ‘enormissimes’ lui ont joué des tours, pas grave, il y reviendra au long (et je serai dans les parages à mon avis !). Le WE fut magnifique, entre souffrances, rires, joies, déceptions, bonnes bouffes…

Vous me direz, il ne donne pas ses temps, bah oui, les temps, je m’en fou, mes classements sont ‘finisher’, un point c’est tout et c’est le cas depuis un moment déjà.

Voilà, l’année sportive se termine sur ces 3 courses pour moi (ajoutées au LD de Calvi et à l’half de Mansigné), ce fut une belle année.

Place à mon rôle au sein de la section des ‘kids’. Rôle prenant mais au combien gratifiant auprès de ces générations de têtes blondes (ou brunes..) qui ne déçoivent que rarement.

David.
Ps : au fait, c’étaient mes dernières courses…en sénior. Vivement l’année prochaine, que je sois «finisher vétéran » !

 


Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien


» Consulter les archives

RSS