Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

26/06/2012

Half de Mansigné

posté à 15h37 dans "Résultats"

Merci à Caroline pour ce récit.

"Tout cela part d'une bonne intention et surtout d'un élan collectif en début d'année : nous (David, Djamal, Peter, Pascal et moi) décidons donc de nous inscrire en équipe au LD de Mansigné.

Tout se déroule en pleine campagne, nous décidons donc de dormir sur place et nous avons même la chance de loger carrément sur le site à 200 m du départ. Nous arrivons le samedi fin d'am (sauf Djamal arrivé le vendredi), on s'installe, retirons notre dossard, allons reconnaitre le parcours vélo ... en voiture, parcours vélo qui n'est pas vraiment plat comme on nous l'avait dit : on nous aurais menti !, nous assistons au briefing et participons à la pasta party.

Après le déssert, nous nous approchons du lac pour découvrir où nous allons nager le lendemain, nous nous apercevons que l'eau du lac n'est pas vraiment transparente ! Après les rafales de vent annoncées lors du briefing, l'eau vaseuse, et la reconnaissance du parcours vélo qui présente de nombreuses petites bosses, on a besoin de se détendre : partie de pétanque. Peter et Djamal remporte la partie. Préparation de nos sacs de transition puisque l'organisation de Mansigné s'est démarquée en nous faisant découvrir le mode IM. Nous avions donc un beau sac noir pour la transition 1 puis un rouge pour la 2. Perso, je trouves ce système plus sympa car pratique, à l'abri et confortable. Une fois les sacs remplis, dodo ..... La nuit fut fraiche mais le réveil joyeux !

Nous gateausportdéjeunons ensemble à l'extérieur, ça motive. Nous allons déposer nos vélos et nos sacs dans le parc et revenons aux bengalows (l'avantage d'être tout près) pour enfiler nos combis et prendre le départ (10h55 pour moi/11h05 pour les gars). La course compte 350 participants dont 22 femmes. J'avoue que pour nager c'est agréable. Cela dit on y voyais rien du tout dans ce lac, même pas le temps qu'affichait la montre quand je l'avais devant le nez ! Bref, sortie d'eau à l'aide des bénévoles puis transition vélo. Tout se fait jusqu'à là tranquillement pour ma part. Je grimpe sur mon vélo et le premier tour passe tout seul. J'essaie de garder mon rythme sur le deuxième tour tout en m'alimentant ce que je ne réussis pas spécialement : manger ou conduire, il faut choisir ! Le troisième fut pénible puisque le vent s'est levé (il ne pouvait pas faire sa grasse mat comme tout le monde celui-là !), je finit donc mon parcours vélo péniblement. Le vent y est pour quelque chose mais le manque d'entrainement aussi je reconnais.

Niveau public sur le parcours vélo : plus de vaches que de spectateurs !! La seconde transition se passe très bien également sans perte de temps puisqu'il n'y a que le strict minimum dans le sac. Le premier tour de course à pied se passe bien, ceux qui vont suivre un peu moins d'autant que la pluie arrive sur le dernier tour ce qui rend la fin de parcours désagréable mais lorsque je prends le dernier cordon, le jaune, le sourire revient. Je suis à 5 bornes de l'arche, coool. Mes coéquipiers me doublent et m'encouragent ce qui me motive à rectifier un peu ma foulée qui est un peu trop rasante. J'approche pas à pas de l'arrivée et les panneaux kilométriques présents sur le parcours approchant du km 21 la foulée s'accélère un peu et la joie d'arrivée grandit. Je franchit la ligne en 6h26, j’espérais mieux mais vu les conditions et le manque d'entrainement, je me contenterai de ce résultat."

Caro.

 

Voir les résultats


Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien


» Consulter les archives

RSS