Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

11/06/2012

Championnats de France Triathlon 'jeunes'.

posté à 05h11 dans "Résultats"

Merci à Axel pour son récit.

"Arrivés à Madine vendredi aux alentours de 16h, on sort les vélos et c’est parti pour une petite reconnaissance du parcours vélo pendant que les parents s’occupent du retrait des dossards.

La reco terminée on enfile nos tri-fonction et nous allons sur le site découvrir le lac, l’aire de transition, le parcours course à pied et on fini par un petit plongeon dans un lac température de 22°.

Samedi matin, levés 6h (aiie ça pique !!! surtout après une nuit où tout le monde a mal dormi). Nous arrivons sur le site 1h45 avant notre départ pour avoir le temps de bien répéter les gestes, de faire les derniers repérages, poser les vélos et nager un peu ; quelques petites dernières transitions… et soudain Gaétan tombe avec son super vélo et casse la patte de son dérailleur ; panique à bord… on est tous en train de chercher mais en vain de quoi réparer !! Heureusement on a Clément qui prêtera son vélo…

Nous sommes enfin sur la ligne de départ, c’est la bousculade, nous sommes 136 sur un tapis de 10 mètres de long. Pan !! ça y est c’est parti…
La natation était dure, je n’arrivais pas à trouver mon rythme, je sors loin… à la transition j’aperçois Gaétan ?? On part ensemble en vélo ; il me dira ensuite que sa combinaison est restée coincée dans sa tri et qu’il a perdu beaucoup de temps (2minutes et c’est trop) décidément ce n’était pas son jour….

On gère le vélo, on reste dans les roues et on remonte une trentaine de places. On arrive une nouvelle fois ensemble au parc a vélo, transition très rapide et on pars à pied sur un rythme très élevé. Je tiens le rythme en me disant que je n’en ai que pour 3000 mètres avec un demi-tour à 1500 mètres qui me permettra de faire le point sur mes adversaires et d’augmenter encore un peu le rythme. J’attends le demi tour mais il me semble si loin. En attendant je remonte quelques adversaires et ça me booste. J’arrive au demi-tour, prends un verre d’eau et fais un class triathlon sur 1500 mètres.

Au final je finis 59ème, pour moi c’est une expérience inespérée, et une super course...
Quant à Clément il a dû patienter toute la journée, il ne courait qu’à 16 h, il a fait très chaud sur une course junior très très très relevée.

Pour finir merci à tous ceux qui nous ont accompagnés lors de ce merveilleux weekend (Cathy, Laurent, Elizabeth, Jean, Jean-Claude, Antoine, Jérémy et Eric, Isabelle et Benjamin qui sont partis a 3h du matin juste pour nous…) et Gwen qui nous a gonflé à bloc ces deux journées et sans qui cette expérience n’aurait pu être possible, sans oublier tous nos autres coachs.

MERCI A TOUS
Axel C.

 

Voir les résultats


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS