Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

17/04/2012

Bacchus Triathlon

posté à 22h22 dans "Résultats"

Merci à Jérôme pour son récit.

"Allez, pour digérer les presques 1000 Km de voiture, quoi de mieux que 6h de sommeil et un 1/2 Ironman (j'y suis invité étant dans les premiers inscrits à l'Altriman qui est le 7 juillet).

Le terrain ne m’est pas favorable avec un parcours vélo de 86km tout plat, plutôt fait pour les gros rouleurs (et il y en avait: les vélos de chrono et les casques aéros sont de sortie).

Pour pimenter un peu cette première les conditions climatiques sont un peu catastrophiques (eau à 12° avec des vagues comme on en voit rarement sur un lac, vent violent + rafales et ciel très orageux). De ce fait les organisateurs ont décidé de retirer un tour de natation quelques minutes avant le départ. C’est surement une bonne chose pour moi et pourtant sur le moment je suis un peu déçu (je suis là pour faire un Half format normal 1,9km + 90km + 21,1km) et faire un point sur ma forme. Bon, faut s’y mettre (pour 950m donc), la motivation est au plus bas, le lac ne fait vraiment pas envie. Echauffement à sec ou plutôt tentative de réchauffement, je me force à me mettre à l’eau 5 min avant l’heure pour éviter le choc thermique … et hop une fois le départ donné : j’oublie d’essayer d’aller vite et me concentre un peu trop sur la survie, avec ces grosses vagues et ce froid qui me bloque la respiration. Finalement je me réjouis qu’il n’y ait qu’un tour, j’ai mon compte, ma montre aussi : elle a pris l’eau : HS (ça va être pratique pour gérer l’allure et le cardio).

Le long retour au parc à vélo est finalement presque plus pénible que la natation elle même, des cailloux par terre bien pointus tout du long, des épines de pins, des marches en bois glissantes ! Une fois enfin à mon vélo, j’ai un mal fou à ôter ma combi, j’ai les mains engourdies et la tête qui tourne, j’enfile la veste thermique, les chaussettes que j’avais préparées, ce fut un bon compromis temps de transition et être assez habillé pour ne pas être gelé en vélo. C’est parti pour 86km de vélo en 3 boucles (vent de face, latéral et de dos), vu les conditions et les sensations pas terrible, je décide de rouler en dedans : en fréquence face au vent, en cramponnant le vélo vent latéral et de me ravitailler vent de dos. Je pose donc le vélo assez frais et part pour le semi-marathon qui est en fait un petit trail de 22 Km (80% de chemins caillouteux légèrement vallonnés), les sensations sont bonnes, la voilà la satisfaction de la journée, j’accélère le rythme plus par l’envie d’en terminer rapidement car la pluie s’est invitée aux festivités. Ouf, la ligue d’arrivée est franchie, sympathique accueil de Benoit l’organisateur avec photo finish, tee-shirt, pique-nique offert. (4h45, 34 ième/137 finishers).

 

Voir les résultats


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS