Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

27/01/2012

R&B Versailles...10 podiums

posté à 13h21 dans "Résultats"

Très grosses performances de tous nos VMT ce dimanche à Versailles avec 9 podiums chez les jeunes et 1 podium pour nos jeunes anciens.

Les lauréats du jour :

- Maxime et Raphael - 1ers poussins
- Alix et Manon - 3èmes poussines
- Gaétan et Axel - 2nds minimes
- Benjamin et Mathis - 3èmes benjamins
- Milan et Axel - 2nds benjamins
- Alice et Marjorie - 2ndes benjamines
- Thomas et Clément - 3èmes juniors
- Nicolas et Gauthier - 1ers cadets
- Charlotte et Fanny - 2ndes en cadettes

et..

- Pascal et Jérôme - 2nds vérérans

Bravo à tous les autres aussi qui ont permis d'apporter à la section jeune du VMT assez de points pour finir 2nd club R1 de cette épreuve.

Voici un petit récit de Martial pour compléter tout cela.
David.

"Dimanche matin : Arrivée à Versailles pour un run and bike. Je suis avec Eric, c’est notre seconde course ensemble et Franconville s’est très bien déroulée. Oui mais voilà première erreur, j’ai oublié mes 'running'. Mes chaussures bateaux, aussi polyvalentes soient-elles ne suffiront pas.

Après quelques coups de fils, c’est Pascal C. qui me dépannera (encore merci).
Ensuite retrait des dossards et là deuxième problème, on n’est pas sur la liste des inscrits ! Smartphone à l’appui, Eric prouve que nous sommes bien inscrits. Avec tout ce temps de perdu la reconnaissance du parcours est rapide.

Le parcours s’articule autours d’un des nombreux bassins du château de Versailles, un petit détour par un bois semble t’il mais pas le temps de s’attarder, le départ approche. Je fais le début en course à pied. Ca me rappelle les départ de triathlon, certains et pas forcément les meilleurs forcent pour être devant. Le départ est lancé et je me prends des bras et des coudes dans tout les sens : OK va falloir être rugueux donc ! Je fais l’intérieur sur le long virage mais en rejoignant Eric, nouvel obstacle, les vélos arrivent de chaque côté, difficile de passer. Je file, mon binôme me rattrapera même si j’ai bien besoin de souffler. J’entends des équipes s’insulter derrière. Absurde…

Après un premier relais, nous arrivons dans un petit passage dans l’herbe, finalement très dur pour le cycliste. Après quelques centaines de mètres nous arrivons dans la fôret. Je pars à pied mais malheureusement le parcours est difficile en vélo. Je file en pensant faire le relais sur un meilleur secteur. A la sortie du bois, enfin une section droite et dégagée de 50m, je ralentie, pas d’Eric et derrière ça se rapproche.

Le parcours tourne et Houah c’est quoi cette côte ? Bon c’est parti j’ai encore du jus. C’est long quand même. J’arrive en haut, petit coup d’œil, toujours pas d’Eric. C’est vrai qu’il est fort en velo mais là c’est trop. Bon c’est pas un cross alors arrivé en haut de la côte, je décide de l’attendre. Les équipes défilent, Pascal et Jérôme notamment et enfin mon binôme avec la langue qui traine par terre ! Hop un petit relais. Puis le parcours redescend lentement vers le plan d’eau.

Fin de la première boucle, reco faite ! La partie galère dans l’herbe se fera en courant à côté du velo. Puis viennent les bois, cette fois pas question de se perdre, on arrive même à faire des relais. Ensuite la grosse côte, je monte le vélo et les cuisses commencent à chauffer. La faute à une selle trop basse pour faciliter les transitions. Bon à savoir. Les échanges plus fréquents nous permettent de rattraper du monde petit à petit.

Au final un parcours en 50min33 pour la 44eme place sur 150 équipes à la louche. Un parcours dur. Quelques regrets (gestion du premier tour, hauteur de selle…), pas grand-chose en comparaison au bonheur procuré : Se donner à fond en course à pied en sachant que l’autre, même si on ne le voit pas, fait tout pour venir nous soulager, c’est quand même fort.
Merci à Eric, Pascal et Bravo à tous les autres !"
Martial.

Voir les photos

 

Voir les résultats complets


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS