Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

03/12/2011

Marathon de 'La Rochelle'

posté à 16h19 dans "Résultats"

Merci à Damien pour son récit.

"Et bien voilà, c'est le WE...il était assez attendu pour clore ces quelques semaines d'entraînement spécifique. En compagnie de Johan K et Mickael L on va s'attaquer à ce marathon à 3. Nous voilà sur le départ en bonne forme, pas de douleurs, pas de gêne, bien reposé. Je profite d'un dossard préférentiel car je leur avais indiqué le temps que je voulais faire (avis aux intéressé même si vous n'avez pas de temps référence n'hésitez pas à indiquer ce que vous pensez, l'organisation le prends en compte)

Et voilà le coupe de feu du départ!!
Bon y a plus qu'à compter jusqu'à 42, je crois avoir rarement compté aussi lentement! On part pas trop vite pas trop lentement car la masse permet de se canaliser. Je passe le premier kilomètre en 3'45, bon on va pas s'enflammer, petit coup d'oeuil au cardio, 166.. freiner un poil, je sens bien que l'émotion donne des ailes faudrait pas qu'elles se coupent après 3 km... Et voilà, je prends mon rythme au cardio, passage au 5 en 19'50 puis 10 en 39'50, le 15 en 59'55, le semi en 1h24'30.

Au semi, tout va vraiment bien, mes amis et mon amie sont dans la foule, ça remonte bien le moral avant d'attaquer le deuxième semi et c'est reparti pour un tour!

Mais vers le 25 ième ça commence à me tordre un peu les boyaux... c'est quoi ce bordel! y a pas moyen! faut continuer, alors je serre un peu et je continue, vue que je remonte toujours du monde je me dis que s'arrêter ne servirait pas. J'avais pris jusque là tous les ravito en eau et les gels tous les 6-7km mais là plus moyen.. je me dis que je vais me passer des gels mais par contre l'eau faut la faire passer. Je continue ainsi jusque 2h17 (environ 34km), et là je me trouve un coin sympa.. je vous passe les détails... mais la morale de l'histoire c'est qu'il faut s'arrêter quand on n'est pas bien. Je repars. Que faire des gels... bon tant pis je prends plus rien d'autre que de l'eau, pas de gel merci!!

Je reprend le rythme et commence à remonter des gars sur la 20aine qui sont passés. Et là je vois pointer le 37 ième kilo.. on m'en avait parlé.. alors là j'ai joué stratégie et une partie de mes amis on eu la gentillesse de s'y placer, en effet ça booste et je réussis à reprendre le rythme, voilà j'ai arrêté la dérive sur mon allure et maintenant reste à finir. Des gars très impressionnant me remontent, pas mal en effet font une course d'attente pour finir fort. Enfin la banderole du dernier kilo.. alors y a plus qu'à lancer un peu la machine, finir et aller chercher les quelques secondes que je peux dire ne pas avoir lâché! Je me fais un dernier kilo seul, personne derrière avec qui se faire mal mais juste moi même et la foule qui motive (on avait des dossards nominatifs et donc les gens pouvait lancer des encouragements à tout va!!)

Enfin l'arrivée, j'y suis, moins de 3h me sens vidé surtout par les 5 dernier kilomètres où il a fallut apprendre à se découvrir sur cette épreuve, prendre un peu mieux la mesure de ces épreuves longues et dire que certains nagent et font du vélo avant... Une émotion forte remonte, la foule qui pousse sur le dernier kilomètre et enfin la ligne où en 2s on ne peut plus courir, mon amie, les amis sont là pour m'accueillir et ça fait un bien fou! Au final un très bon WE et une belle course pour un marathon bien plat."

Damdum

 

Voir les résultats complets


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS