Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

28/09/2011

AnneSo s'invite sur un podium !

posté à 19h18 dans "Résultats"

Merci à AnneSo pour son récit et bienvenue au club !

"Deuxième dossard prévu pour moi ce dimanche 25 septembre…

Mon premier date de la ronde d’Enghien 2011. Lors des entrainements de CAP de ces dernières semaines, on m’a souvent dit que ce n’était pas une course sympa, ni agréable… du coup, je doute un peu et j’hésite à y aller…
Mais bon, l’inscription étant faite depuis plusieurs semaines, je dois y aller.
En plus d’autres membres du VMT y seront alors.
Matinée à stresser.

Arrivée sur place, il y a beaucoup de monde et je trouve que l’ambiance avec les enfants, les familles et les coureurs est bien sympathique.
Comme on me l’a conseillé, je pars m’échauffer une petite vingtaine de minutes autour du parc, en courant tranquillement, ce qui permet aussi de voir passer d’autres coureurs, de repérer des têtes connues, de voir un peu les gabarits, les allures des uns et des autres, la couleur de leurs dossards…

Une petite mise en condition agréable.
Quelques mouvements d’échauffement, deux trois accélérations et retour sur l’herbe où je récupère un peu de ma boisson d’attente.
J’ai suivi les conseils du doc en préparant une boisson avec eau et jus de raisin…
Ensuite, j’ai retrouvé certains membres du VMT (excusez moi mais je ne connais pas encore tous les prénoms…) sur la ligne de départ. C’est plus sympa que d’être toute seule, surtout quand le départ est retardé de 5 minutes qui m’ont semblé une éternité…

16h10 environ ça y est, top départ…
La course est lancée et je vois pas mal de personnes démarrer à toute vitesse…
J’ai devant moi les gars du VMT, les kids…, une ancienne camarade de collège et lycée qui avait fait également la ronde d’Enghien… et tout le monde me prend facilement 300m rapidement.
Me souvenant de mon premier dossard et des conseils qu’on a pu me donner, j’ai décidé de partir tranquillement, surtout que je ne connaissais pas du tout la physionomie du parcours… : on m’a dit que ça monte et que ça descend, ok, mais où, comment ????
J’essaie de garder mon rythme, je ne regarde pas trop le cardio et j’essaie d’écouter surtout mes ressentis.

La boucle commence donc par une série de descentes plus ou moins fortes… et je ressens rapidement des douleurs dans les tibias. J’entends aussi les pieds qui tapent alors je repense aux entrainements de CAP avec les fameux exercices de déroulé du pied… Une fois mis en place le mouvement, plus aucune douleur ; Il ne reste plus qu’à essayer de régler la vitesse et là, j’ai sans doute encore à apprendre… Heu… Msieur l’entraineur, ça se gère comment une descente ?

Je vois des personnes qui foncent, d’autres qui sont ultra contractées et qui descendent freins serrés… moi, je ne sais pas trop ce que j’ai fait en fait, mais j’ai dû tester un peu tout ^^.
Puis, loin devant, je vois une grande montée bien régulière, qui se termine par une ligne courbe… et cela me rappelle, en moins raide quand même, les cols montés cet été. Cela me permet de me dire que je connais, que je sais gérer cet effort et du coup, bien calée dans ma foulée, je remonte doucettement ceux que je voyais au loin en début, notamment mon amie de lycée.
Quelques gars aussi… que je double petit à petit… et il faut bien l’avouer, ça fait plaisir et ça motive…
Je pensais que c’en était fini de la montée difficile, mais dans le dernier km, un beau petit coup de cul… qui semble assez long finalement… et qui fait bien monter le cœur… Pas facile mais ça ressemble quand même en petit à la montagne.
Fin du premier tour, et la perspective de redescendre fait plaisir, même s’il faut remonter ensuite.

Le deuxième tour fut difficile pour moi car même si le thermomètre n’était qu’aux alentours de 25 degrés, j’ai tout à coup eu un gros coup de chaleur (peut être suis-je descendue trop vite…). Cœur très haut qui n’arrive pas à redescendre, jambes coupées… Juste avant la montée, ça fait mal et ça ralenti beaucoup…
Mais bon, pas question de s’arrêter !!!!
Ya du monde qui m’attend sur la ligne et puis je ne veux surtout pas caler.

Rentrée dans le parc de la mairie, il ne reste plus beaucoup à courir alors, comme il est souvent de coutume, j’essaie d’accélérer une dernière fois pour grappiller quelques secondes…
Aucune idée du temps que j’ai mis… mais je découvre 47’42
Contente d’être arrivée au bout et que ce soit fini…
Contente de retrouver ma tite famille juste sur la ligne… et aussi un peu émue…
Un brin contente aussi d’avoir partagé, même loin d’eux, une course avec des membres du VMT…

Je suis toute nouvelle dans le club et ça fait toujours plaisir de participer à un événement sportif, même bien loin des perfs des autres membres…, en faisant un peu partie d’un groupe, et en essayant de se faire une petite place aussi.

Bref, ce fut dur, même si la distance est petite (9,5kms au cardio-GPS).
Je crois que je le referai quand même l’an prochain…

Au final… heureuse surprise de me retrouver 58ème sur les 117 qui ont terminé…
6ème féminine et 2ème de ma caté…

Voilà… mon premier podium et ma première coupe ! C’est chouette !
Un bel après midi, avec un merci tout spécial au coach de CAP, aux gars qui courent avec moi et qui peuvent aussi me donner quelques conseils et bien sûr à ma famille.
Rien de plus beau que les yeux de ma tite puce toute fière et le pouce levé de mon Homme, mon premier supporter et coach mental !
Je suis ultra motivée pour la suite des entrainements de CAP !!!!!!!!!!!!
++ sur la piste alors !!!"
AnneSo.

 

Voir les résultats complets


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS