Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

22/09/2011

Triathlon de Royan : le VMT a répondu présent !

posté à 21h59 dans "News"

Merci à Camilo pour ce récit de course.

10 septembre, nous sommes 10 au départ de ce 1er triathlon half de Royan (1.9 km, 93 km, 21 km). Nous arrivons la veille avec Christophe et Gilles. Premièr objectif atteint, ce qui n’était pas si évident en partant avec le Scenic de Chris.
Comme d’habitude, le traditionnel restau de veille de course permet à Lucas et Philippe de nous rejoindre et déguster une pizza, ce qui après 5 heures de routes fait le plus grand bien. Le lendemain matin retrait des dossards, et là... belle surprise, l’orga est top, digne d’un gros label. Nous retrouvons Mickael, échangeons quelques mots et lui donnons rendez-vous pour le départ de la course en début d’après midi.

Voilà, nous sommes dans le triparc et nous retrouvons Chris, Gilles et moi l’ensemble des potes (Sandrine, Armelle, Stéphane, Lucas, Philippe, Mickael et Olivier. il fait chaud et le vent s’est levé, pas cool pour une enclume comme moi.

Natation : départ depuis la plage, ça bastonne pas mal et du coup je me mets rapidement dans le rouge, mais le plus gros problème reste l’orientation. J’ai énormément de mal à voir les bouées. Du coup impossible de savoir si le groupe que je suis va au plus court. Résultat une natation bien pourrie : 42 minutes transition comprise, transition qui était assez longue d’ailleurs.

Vélo : Départ vélo en trombe, je sais que devant moi il y a du monde à rattraper, j’ai vu Mickael à la transition et surtout je sais que tous les bons nageurs sont déjà loin. Le parcours (3 boucles) et très casse pattes (18 bosses en tout) et avec un vent terrible. Avantage du parcours, on se croise régulièrement. Cela permet de savoir comment sont les potes et où ils sont. Je remonte Mickael, Armelle, Stéphane et croise Olivier, Chris et Gilles qui me paraissent bien.
Dernier tour, Olivier est toujours le premier VMT, suivi de Chris et Gilles qui commence à coincer. Quant à moi il me semble apercevoir au loin Johann K (ex VMT). Résultat vélo : 3h00

Course à pied : Me voilà enfin sur mon terrain, mais la partie vélo m’a quand même bien entamé. Je me lance à la poursuite de Gilles et Chris. Je sais que sur ce terrain ils peuvent coincer sévère. Olivier l’homme au mental d’acier est intouchable. Comme pour le vélo on se croise souvent et le terrain est très accidenté. Très rapidement je me rends comptes que Chris est dans une très grande forme, et je sais également que je n’ai pas pu stabiliser mon temps vélo par rapport à lui. Par contre pour Gilles c’est une autre histoire, je le vois coincer mais je le garde pour la fin, ce sera ma cerise ;-). Avant ça je retrouve Johann qui coince également sévère. La partie vélo et la chaleur sur la CAP font de gros dégâts. Mickael en fera d’ailleurs les frais puisqu’il sera arrêté par l’organisation pour raison de santé. Me voilà enfin à la hauteur de Gilles, petit encouragement et je continue avec une foulée qui commence à être de moins en moins fluide. Il est temps que cela se termine. Enfin la ligne d’arrivée au loin, on quitte le bitume pour retrouver la plage et faire les derniers mètres sur le sable. Résultat CAP : 1h44

Après l’effort le réconfort : Je retrouve Olivier et Chris qui font des temps canons. Olivier termine en 5h07 et Chris 5h13. Perso je termine en 5h27. On debrief avec une petite bière à la main et on attend les potes en se faisant masser. Mention spéciale à Armelle et Sandrine, bravo belle course les filles.
Mention spéciale pour Chris et le Scénic qui nous ont ramené à bon port juste après la course (arrivée à Montmorency à 4h00 du mat).

Conclusion : Course très sympa, une orga au top et un résultat pas si mal vu de mon entrainement quelque peu chaotique de ces derniers mois.

Camilo

 

Voir les résultats complets


Autre news:
17/12/2018 : les 20 ans du VMT ça se fête !!!
21/11/2018 : La Ronde d'Ermont 2018 :
17/10/2018 : Coupe de France Duathlon : le VMT 33ième
24/09/2018 : Triathlon de Vernon : le VMT 1ere équipe mixte
17/09/2018 : Le Pot d'accueil du VMT se tiendra Vendredi 21/09
04/09/2018 : Les résultats de Vichy et le récit de Barbara
30/08/2018 : RENTRÉE SPORTIVE 2018-2019
19/07/2018 : Bienvenue chez la famille duathlon !
26/06/2018 : Deauville : Barbara sur la plus haute marche du podium
17/05/2018 : Ironman 70.3 d'Aix en Provence : Gaëtan 1ier groupe d’age


» Consulter les archives

RSS