Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

17/08/2011

Traversée de la baie de St Jean de Luz

posté à 11h05 dans "Résultats"

Merci à Chris pour ce récit.

"Le 15 août, la ville de Saint jean de Luz organisait la traversée de sa baie, avec un départ donné sur la plage de Ciboure et une arrivée matérialisée sur celle de St Jean donc un petit 1900m de course en ligne droite sans culbute... dans de l'eau salée calme...



Au départ à 9h30, après le retrait des puces et un transfert en car de St Jean à Ciboure, 472 participants sur la plage pour cette belle épreuve traditionnelle basque et trois VMT étaient présents:

- un supporter (francky D qui était de mariage et d'after les deux jours précédents donc pas super opérationnel pour la course) qui est venu au départ m'encourager et m'attendre à l'arrivée...
- la famille Hery père et fils (stéphane et antoine) que je reconnais grâce au bonnet du club du gamin lors du brieffing sur la plage de Ciboure (je ne les connaissais pas mais un VMT ça se salut!)
- moi (Chris le touriste)

Tout de suite repérage des cadors pour être dans le bon groupe dès le départ (entre autres 2-3 gars du club de tri de St Jean avec qui j'avais roulé aux vacances de pâques...).

C'est parti pour les 1900m mais un départ des cadors trop vite pour moi, ces gars sont des malades, un cran au dessus, je me fais donc lâcher volontairement au bout de 400m de peur de trop vite me retrouver dans le rouge et d'être carbo pour la fin du parcours.

Un autre groupetto arrive, je me cale dedans pendant quelques centaines de mètres puis nage cote cote.
On passe maintenant devant la sortie du port à mi-parcours et un courant dû à la marée descendante nous décale un chouilla vers le large, je relève bien la tête, regarde les bouées fluo du balisage, me recâle et décide de terminer la course en solo, un peu à l'arrache, je pense à mouliner plutôt que de tirer loin devant (conseils du coach Gwen me semble t'il...).

Résultats: en sortant de l'eau, le supporter Francky m'encourage et je remarque que peu de type se trouvent sur la plage, une vingtaine, une trentaine tout au plus et je me dis que j'ai pas mal nagé, confirmé par "Coach Francky le basque" qui arrive pour me féliciter.



Une 25è place en 26'54 soit du 1'24 au 100m (5è/103 en V1), la course se gagne en 23'34 soit 3'20'' de mieux, intouchable.

Et là, en discutant avec mon coach, je vois le jeune VMT qui passe sur la civière avec son bonnet vert VMT, un léger malaise vagal à l'arrivée lui fait découvrir l'univers rouge et blanc d'Adriana Karembeu et de la croix rouge, mais tout va bien et le bougre termine avec son père en 36'55'' et remporte un joli trophée, 1er temps de sa catégorie (inscrit en non licencié...) Félicitations jeune homme!!!

Belle course et belle expérience, avis aux nageurs qui se trouveraient au pays basque le 14 juillet ou le 15 août (la course ayant lieu à ces deux dates)...

Et n'oublions pas l'essentiel: un ptit café en terrasse avec francky pour conclure la matinée... (avec un chris revêtu du beau tee shirt collector offert par le service des sports de la ville de St Jean de Luz à tous les participants...)"

Chris.

 

Voir les résultats complets


Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien


» Consulter les archives

RSS