Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

22/06/2011

Triathlon de Genova (Italie) le 19 juin.

posté à 19h06 dans "Résultats"

Merci à Lorenzo, notre italien du VMT, pour ce récit.

"Pour tout le monde : je vous demande pardon pour mon français écrit du niveau d’un gosse de 6 ans…… ou bien 5???? (mais moi,j’ai fait quelques corrections / David)

Le 17 juin, je suis parti à Gènes (tu connais Olivier ?) pour un triathlon CD. Enfin pour mon premier triathlon de la saison après avoir raté Etampes (au moment de l’inscription ; je n’avais pas réalisé qu’il était dans l’après-midi) et Doussard (à cause d’un changement de programme de dernière minute).

Bref, samedi après midi je me rends sur le lieu pour récupérer mon dossard et donner un petit coup d’œil à l’endroit où le lendemain se passera la course. On est un peu moins de 400 inscrits. La pression monte toute de suite car je sais que j’aurai des supporters tels quels mon frère ainé, mon père, mes cousins qui habitent Gènes et quelques copains venus de Milan (ma ville natale et jusqu’à l’âge de 30 ans).

Dimanche matin, réveil à 06.00 pour avaler le plus des calories et liquides possible (Gillestu me connais non ?) et ne pas être alourdi à 10h30, heure prévu du départ. Grand ciel bleu et température de 24 degrés (déjà…). J’arrive sur le parc vers 08.45 et à ma grande « surprise »…. Il y a plein de ritaux (rital au pluriel….) ; Un petit échauffement dans la mer et un petit footing pour mettre le corps à niveau et je me rends sur le départ natation avec ma combi car l’eau est froide pour moi (19°), à savoir qu’ à ce moment de l’année normalement elle devrait être à 25° !!!! ; 2 boucles de 750 mètres avec sortie à l’australienne entre la 1ere et la 2eme ; Entre temps, la temperature à 10.20 était montée à 30 degrés.

On se met à l’eau et la sirène du départ sonne à l’heure : Je pars comme un fou pour arriver à la fin de la première ligne droite (environ 400 mètres) pas trop loin du premier groupe composé d’une quarantaine de costauds et PAF !!! Parti trop vite/fort et je sens toute de suite les bras alourdis; je ralentis et je prends mon rythme et là ça va mieux ; Je termine la première boucle et j’enchaine la deuxième avec plein de monde qui me double… snif snif ; Je sors de l’eau en 27 minutes à la 166eme place (la natation c’est à travailler !!!!)

Transition pas trop mal mais toujours des débuts des crampes d’enfer pour enlever la combinaison de natation. Je pars à vélo à nouveau comme un ouf et j’attrape toute de suite 4 gars pour enchainer le 1er des 4 tours de 10 km chacun (drafting autorisé) ; Que des faux plats toute au long du parcours ; je regarde constamment la vitesse et on roule entre 35 et 40 km/h ; fur et à mesure des tours la vitesse augmente et le paquet des coureurs aussi ; Environ 1 km avant la transition je fais le maximum pour rester devant le peloton d’environ 20 coureurs pour éviter de me retrouver dans l’embouteillage en transition ; Je termine le velo en 1 heure et 3 min.

Je fais une transition au top (merci Nico et Damien de m’avoir montré cet hiver comme on descend du vélo…) pour commencer la 1ere des 2 boucles de 5 km de CAP et j’ai tout de suite l’impression d’avoir un éléphant sur mon dos qui veut pas me lâcher… C’est toujours très dur pour moi de passer du vélo à la course en plus à nouveau que des faux plats; Je commence à doubler pas mal de monde et à ma grande surprise, je termine les 10 km en 40 minutes pile en 116eme place au classement et temps total de 2 h 14 m et 21 s : Très content pour cette première course de l’année.

On pourra organiser une expédition VMT pour l’année prochaine. Très belle course/organisation. Rendez-vous pour ma prochaine course à Paris au mois de juillet.
Ciao a tutti."

Lorenzo

 

Voir les résultats complets


Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien


» Consulter les archives

RSS