Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

16/06/2011

Boucles de Seine

posté à 18h57 dans "Résultats"

En ce dimanche de Pentecôte, petits et grands s’étaient donnés rendez-vous à Moisson sur la base de loisirs des ‘Boucles de Seine’ pour des épreuves ‘avenir’ et sprint CLM par équipe.
Nos jeunes étaient prêts à en découdre et puisque le temps, capricieux en ce moment, semblait clément..Tout était réuni pour une grande journée.

Malheureusement, une organisation ‘cahin-caha’ , allait quelque peu bouleverser la première course à laquelle participaient les grands ‘Kids’ (minimes/cadets/juniors) : L’épreuve découverte qui servait donc aussi de support R1.

En natation, Thomas G. (si si celui qui est passé sous la minute au 100m !!!) partit sur des chapeaux de roues, pour s’extirper finalement 2nd de l’eau. Suivaient Clément, Nicolas M., Gaétan et les filles : Fanny, Charlotte et Laura…Tout allait bien…

Le VTT fut plus problématique, pas d’ouvreur, des bénévoles absents ou trop rares (n’est pas VMT qui veut), faisaient que la course allait se voir chambouler. Car nous vîmes arriver à vélo, non pas les premiers sortis, mais bien la seconde partie du classement après 18 minutes de course (pas possible 36 de moyenne en VTT sur ce parcours pour ces jeunes !!!).

Nos filles profitaient de cet événement, nos garçons beaucoup moins, surtout notre pauvre Thomas, perdu dans la pampa Mantaise ou Muriautine !

A la vue des classements, les organisateurs ont tout simplement ôté la partie vélo de ce triathlon qui est devenu un aquathlon : Gaétan finit 5ème en MIH ; Clément et Nicolas respectivement 5ème et 7ème en CAH ; Fanny, Laura et Charlotte respectivement 6éme, 8ème et 9ème en CAF…Le grand perdant restant Thomas…

Nos petits ont vécu des courses plus calmes, même si là encore, l’organisation fut ubuesque : Jamais vu tant de parents dans le parc à vélos, toutes les catégories mélangées dans ce parc devenu…trop petit…Un parcours vélo compliqué avec des croisements, des tours (tout le monde a-t-il fait sa distance vélo ?).

Au final, en BEF, Lucile Q., Laure et Alice héritent des places respectives de 4ème, 6ème et 10ème. Des problèmes sur leur vélo (selle desserrée..On ne sait pourquoi et par qui !) ont empêché Laure et Alice de briguer de meilleures places.

Nos pupilles, Mathys, Benjamin et Milan, ont connu des fortunes diverses. Mathys, qui n’est pourtant pas le meilleur nageur, a su s’extirper à l’avant du peloton en natation. Bien lui en a pris, car ensuite, ses qualités de rouleur/coureur ont parlé, et il échoue au pied du podium. Mais c’est très encourageant pour lui qui craignait quelque peu ces épreuves de natation en eau libre. Benjamin & Milan ont réalisé une piètre natation, ils sont quelques peu revenus en vélo (pour Benj) et en CAP (pour Milan). Mais cela fut insuffisant. Ils finissent 11ème pour Benj et 14ème pour Milan. Chez les filles, Anne réalise une belle course et termine 5ème , Mathilde, après une natation compliquée, se montre plain d’abnégation et finit sa course en donnant son maximum – Et c’est bien là l’essentiel !

Les mini-kids, eux, n’ont pas failli à leur réputation de warriors..Et de pourvoyeurs de podiums..

Et c’est Clément cette fois-ci qui remporte la mise en finissant 3ème..Maxime étant 4ème et Raphaël 6ème !!! Tom est un peu plus loin..Mais cela va venir ! Chez les très jeunes demoiselles, Aude-Gabrielle finit 6ème et Alix 10ème.

Les points engrangés par nos poussins seront précieux dans notre quête de maintien en R1 !

Quant à la course des adultes, 3 équipes engagées, une équipe qui finit 11ème. Les autres un peu plus loin (les Vétérans et les mixtes)..Mais c’est une autre histoire que je laisserai les protagonistes vous conter.

Rendez-vous à Torcy.

David.

Voir les photos

 

Voir les résultats complets


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS