Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

08/06/2011

Triathlon de Troyes

posté à 08h02 dans "Résultats"

Merci à Yves pour ce récit.

"Triathlon au bois ???? :-/ Ou triathlon Aubois…. A trois… Euh plutôt à six et à Troyes…

Départ de notre cher 9.5 samedi matin, pour retrouvailles avec Caroline, Peter, Cyrille, William et moi (Yves), pour déjeuner une 1ère tournée de pâtes, tout près du site de ce triathlon de Troyes (en fait à Lusigny sur Barse, 20 bornes de Troyes). Grosse chaleur ce samedi, on plaint les concurrents du sprint, du par équipe… qui courent cet après-midi, veille du LD. Nous, on se contente de récupérer nos dossards, en espérant avoir moins chaud et éviter la pluie le lendemain (en fait on veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière !!).

Re-retrouvailles samedi soir pour une 2ème tournée de pâtes dans un chouette petit resto à Troyes.

Dimanche, jour J. Baptême de LD pour Caroline, Peter et Eric (qui est arrivé le matin même). Mais tout le monde à l’air serein. La pluie nous épargne, et le soleil pointe, pointe, pointe… et va nous cuisiner façon poulet rôti, toute la journée !!!

Direction la plage pour le départ. Pleins de bénévoles sympas avec des tee-shirts verts (ils ne peuvent pas s’empêcher de copier sur la plus grosse organisation d’IDF !!!...). Départ à 11 heures pour Caroline et toutes ses copines. Pour les costauds, ce sera 10 min plus tard. 3 km de natation, en 2 boucles de 1500 et petite australienne. Les organisateurs, partis avec de bons sentiments, proposent aux accompagnants de suivre les nageurs sur un bateau promenade, pour être au plus prêts de leur pingouin préféré !!! Mais entre le vent qui se lève, le bateau qui fait quelques petites vaguounettes et l’odeur d’essence que le bateau dégage, une mémorable envie de donner à manger aux poissons me vient…. J’arrive à garder ce qui m’appartient… Peter, lui, aura été plus partageur….

Sortie de la zone de naufrage du pétrolier en 1 :02 pour moi (une constante sur 3 bornes). Eric et Caro sortent devant moi, ensuite viennent Cyrille, William et Peter.

Pour le vélo, au menu, 3 boucles de 27.8 km, pour arriver à 83-84 km à l’arrivée. La boucle est plutôt agréable. Un petit raidillon de 300-400 mètres, 2 côtes régulières, un revêtement pas toujours roulant, du vent sur certaines parties font que ce parcours est finalement assez usant. Au niveau des positions, Eric est déjà « rentré chez lui », Cyrille me reprend au départ de la 3ème boucle, je reprends Caro sur cette même 3ème boucle, suivent William et Peter. Pour Cyrille, un problème d’alimentation et surtout la fatigue de Belfort (une semaine avant je rappelle !!!) font que je le retrouve à la transition vélo/cap, et je repars devant lui.

La cap se fait sur 2 boucles de 10.5. Comme d’hab. Le début se fait façon Robocop avec en plus la tôle brulante, car les 3-4 premiers km se font sur le bitume complètement au soleil et en faux plat légèrement montant. Déprimant…. Ensuite, ça devient nettement plus sympa. Passage en sous-bois assez varié. Ca, plus les nombreux ravitaillements, permettent de se refroidir la carafe !!! La fin de la boucle se fait au soleil sur une sorte de longue berge qui longe l’étang et… on repart pour la 2ème boucle. Pendant ce temps, Eric, que je croyais déjà chez lui, me colle un tour de cap.

A l’arrivée, Eric nous claque un 5 heures et des poussières pour une 1ère !!!!! Bravo !!! Moi, pour 36 secondes, je ne passe pas sous les 6 heures (c’est là que tu as méchamment la haine d’avoir un peu trainé aux ravitos, mais c’était tellement bon !!).

Suivent Cyrille et William qui se tiennent en une minute (6 :29 et 6 :30). Méga respect pour Cyrille qui avait encore le ballon d’Alsace dans les gambettes. Super course aussi de William !!! Puis nos 2 autres bizuts, Peter en 6 :50 et Caro en 7 :00. Grand grand bravo à eux aussi avec des conditions très dures à cause de la chaleur.
Conclusion : super week-end entre amis et familles, superbe épreuve, bien organisée, proche de nos contrées… Vraiment à faire. Et puis, je suis content, j’ai refait la marque de bronzage mode tri-fonction pour l’année… Celle de Nice 2010 commençait à s’effacer…"

Yves.

 

Voir les résultats complets


Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien


» Consulter les archives

RSS