Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

16/05/2011

Le VMT en demi-finale D3 !

posté à 17h49 dans "Résultats"

Merci à Damien pour ce récit.

"Alors nous voici rendu à Versailles pour aller faire une petite visite du parc... arrivé sous un beau soleil. J'aperçois Gwen et Nico qui vont chercher le dossard au pas de course, Olivier D et Armelle sont là, Alexandre , Choco, j'aperçois Karel tiens salut Nicolas V, Eric R... bon ça va tout le monde est là, et nous voilà rendu sur ce super parc à vélo avec 600 machines... toutes alignées sur une grande file en montée!

Après quelques préparatifs, nous y voilà, dans l'eau prêt à démarrer, des concurrents sont devant la ligne.. 20m c'est rien..., l'heure approche.. Et ça part! Natation dans le plan d'eau des suisses, l'eau est claire et bonne!

On sort de l'eau: Gwen, Alexandre, Nicolas L, Olivier, Damien, Jérôme, Eric, Nicolas V, Armelle et Karel.. Mais les filles sont parties 2 minutes après les gars ont eu le plaisir de zigzaguer entre les brasseurs et autres dossistes...et Nicolas V a eu un peu chaud et a fini la natation combi ouverte .. Peu pratique de nager avec un parachute! La sortie d'eau se fait avec une transition toute en montée! On ne se gêne pas trop dans le parc, quand je finis la transition, Jérôme D arrive, j'ai juste le temps de lui dire à tout de suite (je me dis c'est bon.. drafting autorisé... Jérome D qui est là...) et voilà... à la sortie du parc à vélo pour faire une transition en côte, résultat un bon demi km pour finir de serrer les chaussures! Et voilà parti pour 2 tours de circuit.. Non pas 3... ! Les paquets se forment, je me retrouve avec la première féminine et 2 autres gars on roule bien, remonte sur un paquet où tout le monde ne roule pas... il ne nous laisse pas passer, tant pis on roulera pour eux... pas agréable mais faut bien avancer! Nous voici de retour au parc la ligne pour déchausser est dans la descente et à peu près 5m avant un trottoir à grimper.. Et avec.. La descente de tout parc à faire à pied!

Je finis ma transition et qui je vois arriver.. Jérôme! Bon le manque d'entraînement se fait sentir et il a juste gardé l'écart en vélo. Gwen à l'issue d'un parcours vélo sortie de ses jambes arrive dans le groupe de tête au parc, superbe remontée suite à la nat mais il y avait drafting et ils se sont accrochés à sa roue.

Nous voilà parti pour courir! 2 tours du plan d'eau, je commence le premier tour et qui je vois à 600m devant.. Olivier! Bon et bien y a plus qu'à! La course à pied se fait bien il fait très bon, je finis mon premier tour et je me fais manger par les premiers qui finissent.. Je vois passer le 1er puis 2 puis 3.. Bon pas de Gwen mais je me dis qu'il ne doit pas être loin.. Je ne traîne pas car Il y a Olivier qui avance et qui j'aperçois Alexandre qui se fait reprendre par Olivier, tiens Armelle est aussi là avec un tour de CAP en moins, je reprends Alexandre, on continue et encore 1 bon km avant la ligne et voilà Olivier! Je le vois mettre sa main sur une jambe... crampe..? Bon je me dis que ce n'est pas le moment de lui glisser un.. Petit mot! Voilà l'arrivée super finish avec pas mal de spectateur et une bonne organisation qui met de l'ambiance!

Je retrouve Nico et Gwen à peine entamés... Suivront Olivier, Alexandre, Jérôme, Armelle, Nicolas V et Karel

Un super parcours très agréable, pas loin.. À faire et à refaire"

Le VMT se qualifie à cette occasion pour la demi-finale D3 masculine de triathlon !!

Bravo à notre élite.

Voir les photos

 

Voir les résultats complets


Autre news:
15/12/2017 : Le Bike & Run de Franconville : podium 100% VMT
20/11/2017 : plus de 40 VMTs à la Ronde d'Ermont !!!
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien


» Consulter les archives

RSS