Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

14/04/2011

Le VMT qualifié pour la coupe de france des clubs de duathlon !

posté à 07h40 dans "Résultats"

Merci à Damien pour ce récit.

« Tout d'abord, je tiens à dire à tous ceux qui n'osent pas.. aller faire des courses!! et quelque soit votre niveau c'est là qu'on se marre et c'est pour ça qu'on s'entraîne!! et en plus cette formule par équipe est géniale!! Une superbe journée !!

Alors nous voici arrivé à Chessy pour aller envoyer tout ce qu'on a pendant une petite heure...Temps pas top le matin, mais l'idée de faire une course par équipe nous réserve de supers sensations, une ambiance au top!

Nous arrivons sur le site.. Tiens mais c'est le château de la belle au bois dormant au loin.. Et oui, on est à Marne la vallée mais pas pour aller voir Mickey!

Alors on fait le compte, Nico L, Choco, Damien D... Mais où sont Pascal C et Olivier D... Bon ils finiront par arriver, on regarde les départs et pour nous c'est prévu à 13h30. En effet départ par équipe avec un départ toutes les 1min 30 et une bonne centaine d'équipes à partir.

Et.. c'est parti! Nico donne tout de suite l'allure en course mais pas trop car sinon on ne peut pas suivre! Olivier est tout de suite derrière, Pascal, Choco et moi suivent. Attention il y a des paris en cours sur le moment où Olivier va péter... (et oui écotrail de 80km la semaine précédente!)...Quelques gouttes de pluie sur le début du parcours mais ça se calmera tout de suite, ouf! Et voilà on arrive ensemble au parc, Olivier a légèrement décroché (10sec) mais est là, on fait la transition..

Choco a un souci de chaussures, Olivier perd un peu en lucidité pour la transition.. Bref on se retrouve un peu à l’arrêt, et on finit par se regrouper mais au bout de 1.5km de vélo! Et c'est parti le train est lancé! On fait la 1/2 du premier des 2 tours à relayer tous ensemble et ça avance! On perd Olivier à ce moment là (on a tous perdu nos paris, on pensait le perdre sur une des 2 CAP...), je me cale dans les roues de Choco et Pascal qui nous emmèneront jusqu'à la fin du vélo avec Nicolas qui reprendra quelques relais à la fin aussi. On remonte à peu près 4 équipes juste sur la partie vélo! Et nous voici revenu sur la CAP, transition bien plus efficace que la première!!

Choco perd quelques secondes de nouveau avec les chaussures, on commence à courir avec Nicolas qui de nouveau donne le rythme! On fait 300m et j'entends un "je pète".. Bon OK Choco out, si je me rappelle Olivier n'est plus là.. Il faut finir à 3.. Et bien c'est parti! On envoie! Nicolas nous encourage Pascal et moi, reste 800m, Nico prend les choses en main.. Et oui il me pousse un peu! Objectif remonter l'équipe devant! C’est fait mais on ne lâche pas on continue!! On arrive tous les trois avec Olivier qui nous encourage bien!! Choco finit 30sec derrière et oui il n'a pas lâché et a assuré si un d'entre nous avait eu une défaillance.

Voilà c'est ça un course d'équipe, on joue sur les points forts de chacun, on met en place une stratégie, on fait confiance dans les perf de l'autre. Tout le monde a assuré et donné tout ce qu'il avait! Pascal très impressionnant tant à vélo qu'en course à pied!! Nicolas a géré la course pour nous, Choco nous a traîné en vélo !! Olivier a géré dommage qu'il se soit fait bloquer par une voiture sur le vélo.

Résultat: on arrive 11 ième au scratch et une qualification des clubs de France de duathlon! Et un bon Macdo bien mérité sur le retour! »

Damien

 

Voir les résultats complets


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS