Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

17/01/2011

Dimanche studieux, les VMT "bossent" !

posté à 11h36 dans "News"

Un dimanche de janvier ensoleillé, le tour operator ‘Chris’ au commande. Il n’en fallait pas plus pour mobiliser plus de 20 VMT pour une promenade ‘sportive’ sur le circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau.

L’idée avait germé dans la tête de Chris en fin d’année dernière, relayée par Jo et sur le forum, cela a fait ‘boule de neige’..Et nous voilà tous levés à 6h un dimanche matin (sic)..
En route pour la forêt de Fontainebleau (1h20 de route) en convoi de voitures.

Les 25 bosses c’est quoi..Pour les ignorants en la matière, comme moi qui ne pratique que les forets du val d’Oise et de l’Oise (depuis 20 ans) et les routes d’IDF : C’est un parcours circulaire empruntant ’25 bosses’ donc. Parcours peu roulant donc s’assimilant à de la course en montagne à bien des endroits. En région parisienne, c’est un site assez unique prisé par les randonneurs, les fans de varappe et d’escalade et quelques coureurs (nous !).

Nombre oblige, des groupes de coureurs se sont rapidement formés. Devant Fred M., Vanessa (sa conjointe), les beaux frères de Fred et Cocoche..Ils ont filé eux…Faut dire que Vanessa et family sont ‘les spécialistes’…& Fred se devait de suivre ; Quant à Pascal, malgré un réveil matinal qui lui semblait douloureux..Il a fait du Pascal !

Derrière un groupe emmené par le tour opérator en chef Chris avec des ‘lapins’ quelques peu énervés d’avoir laissé filé le premier groupe et sur la trace de ..Fred !

Dans ce groupe avec Chris, Martial, Olive, Franckie, Loïc, Patate, François, Fred G., Jé, Gillou et moi….Groupe qui va exploser entre la mi-course et les 2/3 de course..François, Patate et moi cédant sur les quelques accélérations du groupe..Puis les 3 lâchés s’isoleront d’eux-mêmes (c’est ballot !).. Pour finir, Jé et Chris repartiront chercher les isolés..Sauf moi ! Non pas qu’ils voilaient me perdre (pas possible, c’est moi qui conduisait la voiture !)..Mais que je m’étais perdu pour de bon. Après avoir tourné autour d’une bosse pendant 20 minutes, je m’étais résolu à me considérer perdu et mon esprit d’avaleur de bitume avait repris le dessus..on descend..on trouve la route.. on retourne au parking via la route..Chose faite, c’est fou comme sur une route, je retrouve mes repères !

Le groupe final était constitué de Jo, Adèle, Armelle, Jérôme M., konrad, Céline et Mickaël..Sans problème, ils rallièrent l’arrivée, sans se perdre...eux !

Commença donc le pique-nique VMT..Dans la bonne humeur, les quelques souffrances (des chevilles n’ont pas aimé et un visage a morflé !) et émotions étaient vite oubliées autour de boissons énergétiques revigorantes (des volumes importants pour les plus forts !), des barres aux céréales..pures porc..non dégraissées…Le soleil brillait toujours, les rires fusaient, Jo improvisait un nettoyage ‘old school’…
Une matinée (un peu entamée) parfaite..

Merci encore à Chris pour son initiative.

David
PS : Mais par où est passé Fred pour qu'on ne le rattrape pas..C'est la question qui trottait dans les têtes du groupe 'Chris'..

 

Voir les photos


Autre news:
17/12/2018 : les 20 ans du VMT ça se fête !!!
21/11/2018 : La Ronde d'Ermont 2018 :
17/10/2018 : Coupe de France Duathlon : le VMT 33ième
24/09/2018 : Triathlon de Vernon : le VMT 1ere équipe mixte
17/09/2018 : Le Pot d'accueil du VMT se tiendra Vendredi 21/09
04/09/2018 : Les résultats de Vichy et le récit de Barbara
30/08/2018 : RENTRÉE SPORTIVE 2018-2019
19/07/2018 : Bienvenue chez la famille duathlon !
26/06/2018 : Deauville : Barbara sur la plus haute marche du podium
17/05/2018 : Ironman 70.3 d'Aix en Provence : Gaëtan 1ier groupe d’age


» Consulter les archives

RSS