Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

12/09/2010

Gérardmer…Grandiose !

posté à 17h55 dans "Résultats"

Encore une fois et je ne me lasserai pas de le dire. Le triathlon XL (Half IM) de Gérardmer est une épreuve magnifique..Et quand le soleil est au RV, que demander de plus ?

Olivier R., Konrad, Stef, Jérôme (Ma.), Cyrille et moi même étions au rendez vous cette année, bien décidés à profiter de ces Vosges accueillantes.

Pas de CR à rallonge, je risquerai de me répéter sur le descriptif du parcours (cf. le CR de l'an dernier).

Donc faisons bref et concis pour ce CR. Logement assuré par Konrad dans le camping proche du départ pour Stef, Konrad, Cyrille et moi..Olivier ayant opté pour l’hôtel avec Emma, bébé oblige, Jérôme et Adèle, une chambre d’hôtes – faut dire qu’ils avaient décidé de revisiter les cols du coin jusqu’au mardi.
Un beau sweet à capuche au retrait des dossards (cela fait toujours plaisir)..Tiens Faris Al-Sultan en footing à 18 à l’heure (1 victoire à Hawaii au compteur).

Dépôt des vélos, on retrouve Olivier, Emma et Naël sur une terrasse de café ensoleillée. La journée se termine par une pasta (une vraie ..pas une niçoise !) partagée tous ensemble. On croise Alexandra Louison (mais si, souvenez-vous, la ‘petite’ compagne d’Olive ‘bim’ à Nice) qui est là pour le CD.

Konrad et Cyrille arrive enfin après un voyage mouvementé. Tous au lit.

Samedi matin, départ de la course à 9h30. A 8h30 au parc, dernier réglage, dépôt des sacs de transition (le ‘Run’ et le ‘Bike’) et on se glisse dans la combinaison.

C’est parti pour 1900m de natation. Petit changement par rapport à l’an dernier, une ‘Australienne’ après 1500m. C’est une bonne idée sur le fond, la forme un peu moins, une australienne un peu confuse avec une sortie d’eau pas très nette. A l’arrivée de cette première partie Jérôme a surclassé ses camarades de jeu.

La partie vélo, c’est surtout pour cela que l’on vient à Gérardmer, 2000m de dénivelé sur 95 bornes, ça le fait ! Ses 3 cols (bon ok pas des vrais cols alpins) à faire 3 fois..Et de 9 qui font mal. Pas à tout le monde, quand je vois Sudrie, Poulat ou Al-Sultan me doubler, je me dis que l’on ne fait pas le même sport !

D’ailleurs Al-Sultan, pour les connaisseurs est comme d’habitude en tenue ‘old school’, Excellant !

Olivier sur la partie vélo nous a tous surclassé, et puis il avait un beau casque le Olivier, profilé et tout, avec son nom dessus.

La course à pied pour finir, 3 grands tours du Lac avec du public à chaque passage près du ‘village exposant’. Chacun son rythme, mais c’est Stef qui s’en sortira le mieux.

On est tous finishers et ça c’est bon (avec une belle serviette de plage 'Finisher' siglée Gérardmer)…La fin de saison est proche et les VMT sont toujours aussi mobilisés…Konrad, plus que les autres qui s’alignera sur le CD le lendemain (un CD terrible avec un côte à faire frémir St Prix)…

Quant à moi, même si la performance brute ne fut pas des plus excellentes, le pari de 2 half en 1 semaine a été tenu. Vacances méritées.

David
PS: Merci à Emma pour ses photos et encouragements..et à Adèle pour ses encouragements sur le parcours.

Voir les résultats du Half IM (XL)

Voir les résultats du CD

Voir les photos

 


Autre news:
21/11/2018 : La Ronde d'Ermont 2018 :
17/10/2018 : Coupe de France Duathlon : le VMT 33ième
24/09/2018 : Triathlon de Vernon : le VMT 1ere équipe mixte
17/09/2018 : Le Pot d'accueil du VMT se tiendra Vendredi 21/09
04/09/2018 : Les résultats de Vichy et le récit de Barbara
30/08/2018 : RENTRÉE SPORTIVE 2018-2019
19/07/2018 : Bienvenue chez la famille duathlon !
26/06/2018 : Deauville : Barbara sur la plus haute marche du podium
17/05/2018 : Ironman 70.3 d'Aix en Provence : Gaëtan 1ier groupe d’age
07/05/2018 : TVO : Barbara 2Ième master


» Consulter les archives

RSS