Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

01/06/2010

Le VMT à Belfort pour l'half IM

posté à 18h53 dans "Résultats"

Merci à Stéphane pour ce récit.

"Apres un voyage entre pluie et soleil nous voila donc à Belfort avec Jerome pour le retrait des dossards. Nous retrouvons les 4 autres VMT (William, Paul, Konrad et Cyrille) au camping (Super plan! 50 euros le mobil home à 5… Merci Konrad !). Diner au courte paille pour faire le plein des estomacs. Réveil 7h, William se fait une beauté pour les photos.

Mon premier tri de la saison. Faut rien oublier…. Je fixe les chaussures avec les élastiques (et du bon coté si possible….) Vérification, tout est ok, enfin je crois…. Echauffement dans l’eau, 10 mètres et je prends déjà un gars un pleine poire! ca commence bien !
Pompom girls sur la plage, toujours sympa ce triathlon. Prêt pour le départ et première erreur. Je suis au milieu du troupeau et ca bastonne… Apres l’australienne chacun a trouvé sa place et ca va mieux. J’ai trouvé mon rythme tout est sous contrôle.

Première transition, combi , casque dossard tout va bien je pousse le vélo, deux triathlètes à l’arrêt sur la ligne, je passe a cote, je saute sur le vélo, je lance la machine et là problème…. J’ai pas ouvert les chaussures ! Petite acrobatie pour enlever les velcros des chaussures en roulant et chausser. Le velo se passe bien, au cardio, allure IRONMAN comme a dit le Gwen. Beaux paysages, parcours bien balisé par les bénévoles.
Puis vient le plat de résistance, le Ballon d’alsace. Ca grimpe bien et pendant 9 km. Je rejoins Paul qui est heureux d’être la. Echange d’encouragement et chacun continue à son rythme. Le polar je l’oublie un peu trop. Le dernier Km semble long. En fait il fait deux km !!! Bonne petite blague.

La descente du Ballon est un régal. La visibilité permet de se lâcher. La fin du vélo se passe sans difficulté.
Deuxième transition rapide, et c’est parti pour le semi. Les jambes ont du mal à démarrer et la bosse du deuxième kilomètre est… douloureuse. Le ballon a laissé des traces !

Le premier tour se termine sans encombre et je vois Konrad dans le parc. Deuxième tour, la machine trouve son rythme. La première féminine me double. Belle foulée !... Fin du tour je croise Jerome. Je compte rapidement dans ma tète, il va finir en moins de 5 heures !!!! Sacré performance. Je croise Konrad dans la foulée, petite tape dans la main et sa continue. Dernier tour et l’entrée sur le tapis bleu. Pompom girl et tout et tout…. 5h26. Ca me va !
Buffet d’arrivée mémorable : Bretzel, tartes, fruits, charcuterie, cakes aux olives, bières …

Puis l’arrivée de Paul en 5h51, Konrad en 6h22 Cyrille en 6h25 et William en 6h45. Tout le monde est content de sa course. Tout ca est de bon augure pour Nice….

Un bien beau triathlon que ce LD de Belfort au format Half, un grand bravo aux organisateurs.
Diner au courte paille (notre cantine du week end) et retour dans le Val d’Oise pour la suite du week end triathlètique avec le tri Enghien !"

Voir les résultats

 


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS