Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

25/05/2010

La Normandie, son soleil, ses bouchons des longs WE, son triathlon et ses…4 VMT !

posté à 10h05 dans "Résultats"

4 mousquetaires du VMT ont profité du soleil pour aller se promener en Normandie …
Un CD en guise de baptême pour certains, d’affutage pour Enghien ou Nice pour d’autres…
Djamal, Christophe, Camilo et Guillaume (Patator) étaient donc de la partie. Voici les récits de 2 protagonistes …

Camilo :
Départ plutôt tranquille, pas de coup (merci le départ par vague) et comme il n’y a pas de fight dans l’eau, je me dis : mon bon vieux Camilo applique-toi. À ma grande surprise, je me retrouve à doubler du monde en natation (première fois que cela m’arrive).

Passage à la première bouée sans encombre, des triathlètes reviennent sur moi, je profite de l’aspiration mais ça va un peu trop vite et je ne veux pas me mettre dans le rouge.

Tout d’un coup, je me retrouve à nager seul et là je me dis : merde, chuis dernier ! En fait non, un gros groupe est derrière moi à une cinquantaine de mètres environ mais ça je le vois sur la nage de retour. Je sors de l’eau et ne pense pas à regarder ma montre, je commence ma transition, toujours un peu longue.

Je repars et là je regarde ma montre 29 minutes (mon point de référence c’était Enghien en 31 minutes). Les premiers kilomètres en vélo sont un peu difficiles. J’ai mal aux cannes mais peu à peu ça revient, je trouve mon rythme, je tourne bien les jambes, je ne fais que doubler et personne ne revient sur moi. Objectif : reprendre un max de temps sur Christophe même si je sais que sur 40 bornes il assure et limiter la casse sur Patate.

Retour vélo, je croise Patate qui commence la course à pied. A vue de nez je me dis qu’il me devance d’un kilo, je ne croise pas Christophe ce qui me laisse penser qu’il n’est pas si loin devant. 2ieme transition toujours un peu longue, je pars sur le circuit CAP. Il fait chaud mais ça me va très bien. Tout de suite les jambes répondent bien, je remonte beaucoup de monde, ça fait du bien au moral. Kilomètre 4 qui je vois ? Mon bon vieux Christophe collé à cause de son point de côté, j’ai voulu lancer la petite vanne qui va bien, mais bon, on ne tire pas sur une ambulance, donc je me suis contenté d’un “bouge ton cul” ;-). Je continue ma remontée en me demandant où est Patate et est-ce que je vais pouvoir revenir. Kilomètre 7 Patate est là ! Je me sens toujours aussi bien et cette chaleur me va parfaitement (un petit avant-goût de Nice), passage de la ligne en 2h29 à ma montre. Je termine super bien, j’en avais encore sous le pied.

À l’arrivée on refait tous la course, on échange nos impressions. Je compare ma moyenne vélo avec celle de Patate convaincu qu’elle sera plus élevée et grosse surprise, pour moi, on a la même 32. Quand on connaît les qualités de rouleur de Patate, je peux vous dire que je suis plutôt content de moi et plutôt content de ma course.

Espérons que les chronos officiels confirmeront mes impressions.

Merci les gars, c’était bien sympa et spéciale dédicace à Chris dit la torpille, le seul triathlète que je connaisse qui se prend les bateaux en natation ).
Prochains rendez-vous Nice hiiiiihhhaaaaaaaa !!!!!!!!!

Chris :
Une superbe journée en perspective pour le tri Cd de Pont Audemer. Camilo, Patate et Djamal sont de la partie, je passe chercher Camilo et c'est parti pour... un premier chrono d'enfer: 170kms réalisés en 3h45!!! merci les parisiens qui vont en Normandie... quand il fait beau.

Pas grave, on arrive à 12h45 (en étant donc partis à 9h...) pour un départ à 14h30 et on retrouve sur place Patate et Djamal, retrait des dossards, préparation.

Premier CD pour moi, un peu impressionné, ambiance festive, superbes vélos un peu partout (oups, je cache un peu le Orbea...), on croise francky Batelier dans le padock..., super beau temps, la chaleur est déjà bien présente, c'est bon tout ça!

On part avec les VMT en deuxième vague à 10 min de la première. Le plan d'eau est nickel, propre et Djamal me fait remarqué que 1,5km, à regarder les bouées placées sur le plan d'eau, ça fait long... on verra bien...

Natation correcte, je cogne même une barque en alu à côté d'une bouée, coup de boule, j'la coule et je repars ;-). Je me mets derrière des gars mais ça me saoule, je décale, ils s'éloignent, je les rattrape plus loin et double des bonnets bleus de la première vague, sortie au chrono en 23', je rejoins Patate qui chausse dans le parc à vélo, c'est bon signe car il nage bien!

Parcours vélo sous la chaleur mais avec du vent défavorable mais ça va, 40kms à faire, le compteur ne marche pas... j'ai un bon rythme, je me sens bien et je double du monde... je me dis que Camilo va pas tarder à arriver mais kenini, y'a personne, 10, 20, 30 et hop grosse descente avant le plat qui nous même à la transition, je relâche comme avait dit le coach, mouline un peu pour éviter mes soucis de point de côté... transition, pas de Camilo, yes!

Course à pieds, un verre d'eau en sortant (erreur?), je commence doucement et bim, après 1.5km, point de côté à droite, début de la galère... arrêts, bras en l'air, respiration profonde, rien, je trottine, prend de l'eau aux ravitos, rien et au 4ème kilomètre, Camilo me double... je m'arrêterai au moins 4 fois en espérant le faire disparaitre... en vain, horrible de se faire doubler par des troupeaux de triathlètes... le métier qui rentre, fin en 2h38, 9' derrière Camilo et 8' derrière Patate, Djamal finit en 3 heures. Content de ma natation et du vélo, fait gaffe Camilo, si je me mets à courir, l'écart diminuera...

Vraiment une super bonne expérience et une bonne ambiance entre les VMT, vivement Beauvais le 13 juin! (en plus, il paraît qu'on peut se faire masser à la fin, Camilo n'a pas voulu...).

Les résultats de nos VMT :

CAMILO 00:28:55/1:13:45/0:46:17/02:28:57
GUILLAUME 00:24:52/1:11:12/0:54:50/02:30:54
CHRISTOPHE 00:25:24/1:13:29/0:59:04/02:37:57
DJAMAL 00:34:32/1:28:01/0:55:35/02:58:08

Voir les résultats

Voir les photos

 


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS