Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

12/05/2010

Le VMT envahit Saint Leu d’Esserent

posté à 14h12 dans "Résultats"

Les VMT étaient en force à Saint Leu pour ce toujours sympathique triathlon.

Sélectif D3 cette année pour la Picardie (il le mérite) avec un parcours vélo à la hauteur de l’événement (un vrai 21 km !) et du monde – Les organisateurs ont refusé du monde..Dont notre malheureux coach Nico !

Des résultats d’ensemble satisfaisants mais, plus que cela, une véritable cohésion VMT sur cette course. Plus de 20 participants, tous avec des niveaux et/ou des objectifs différents..Mais tous ensemble au début et à la fin..Pour se féliciter mutuellement. Je vous invite à regarder nos résultats, mais honneur à notre podium : Jérôme D. / Damien / Jérôme M.

Un grand merci aux ‘routiers’ VMT du jour sur le parcours vélo..Et aux accompagnateurs familiaux !

En guise de compte rendu proprement dit..Voici quelques extraits vécus des protagonistes :

« Arrivé à la base de loisir de St leu d'Esserent en ce dimanche matin ensoleillé, je retrouve une partie du club sur le parking. Mise en place du matériel et là surprise mon vélo est crevé (prise de tête pour décoller mon boyau) puis c'est au tour de Jerome M. qui galère avec une valve trop courte.
En arrivant au triparc, je croise David qui retourne à sa voiture pour changer de roue puisqu'il a crevé également. Soyons zen!!

Echauffement à sec sur les conseils de Gwen car l'eau est froide.
Le départ est donné, ça va ya pas trop de bataille mais j'ai les pieds gelés, le souffle court puis ça va mieux après le passage de la dernière bouée.

Première Transition et c'est parti, je monte sur mon vélo (j'ai l'impression de courir avec des palmes), objectif doubler les copains qui sont devant. J’ai aimé le circuit plutôt roulant. Merci au autres VMT (jeff,joel,nico,camillo,loic,etc...) qui sont venus spécialement à vélo pour nous encourager.

De retour au triparc pour la deuxième transition je retrouve ma petite femme Nadège qui me guide pour poser mon vélo car j'ai oublié de repérer ma place (merci à elle aussi pour les photos faites depuis mon iphone).hiiiihaaa!!! C’est parti pour la CAP, j'ai toujours l'impression de courir avec des palmes et il me faudra plus d'un tour pour récupérer mes pieds. Un petit sprint sur l'arrivée (j'ai oublié de mettre mon chrono en marche) puis c'est au tour des autres VMT d'arriver, de voir les photos du papa de Vincent. Une petite ooolaaa.. s'organise pour accueillir caroline avant de faire la photo de groupe sous le soleil. Bravo a tous !

PS: après l'effort le réconfort merci christophe pour les B....s ».
Jérôme D.

« Nat: départ, c'est la découverte, je fais 20m, me prends une bonne tasse, repasse en brasse pour 5m, je vois que ça clapote dans tous les sens.. Bon de toute façon il est trop tard pour repasser mon dossard à Nicolas alors on ne stresse pas et on enchaîne! Et ça avance, ça va mieux une fois que les furieux sont passés, je prends l'habitude de l'orientation, enfin j'essaye et ça va pas trop mal, du coup arrivé à mi parcours me sens mieux et commence à remonter des gars en natation.

Vélo: je sors de l'eau commence à enlever la combi et je vois Jérôme D qui sort du parc, par contre je sors avec Jérôme M, et ça je me dis pour le vélo c'est très bon pour moi! Bref la transition ne se fait pas trop mal (OK je n’ai pas mis de chaussettes!) et c'est parti avec Jérôme M on se retrouve à un groupe de 6, on essaye de rouler de front (non pas de DRAFTING!!), Jérôme est quasi toujours devant, à mi vélo on reprend Chris (vous savez le gars qui braillait "ehhh j'ai la pêche!!"), il n’accroche pas dommage je crois qu'il avait déjà la tête dans le goulot... ;-)
Retour aussi rapide que l'aller, Merci à Jérome qui m'a permis de me motiver et merci aux gars du club qu'on a pu apercevoir à 2 reprises, toujours sympa!!

CAP: j'arrive avec Jérome, il me prend quelques secondes mais c'est tout, pas plus!! (OK peut être peu d'expérience sur les transitions mais en réfléchissant un peu j'arrive à pas perdre trop de temps ) et c'est parti pour 5km, je laisse Jérôme et je me dis maintenant faut y aller, je remonte sur un VMT et j'entends ‘Aller patator’, ça y est je sais qui est patate!!, je continue je vois également Gégé avant ou après patator.. je ne sais plus (faut dire qu'il n'avait pas la tri du club!!!), reste à peine un tour et je vois Jérôme D à 500m, bon si jamais il craque c'est jouable... et non il n'a pas craqué!

Voilà la découverte du tri en lac.. Les premières minutes n'ont pas été une partie de plaisir mais après ça allait, superbe ambiance avec un groupe souriant et motivé, vraiment un bon moment! Et en plus on a enchaîné avec une bonne récupération active au coffre de la voiture de Chris... A l'année prochaine (avec qq degrés de plus dans l'eau je ne suis pas contre) ».
Damien D.

« Natation catastrophique avec une eau affichée à 14°C mais ressentie encore plus froide ce qui m'a gêné pour respirer correctement. Vélo sympa et roulant (21,5 km au compteur...) qui m'a permis de remonter pas mal de places. Course à pied sympa également et arborée avec ses petites montées et descentes qui s'est terminée sous le soleil! Bref une prestation contrastée mais correcte dans l'ensemble ».
Lucas L.

« L'eau était très belle, mais un peu froide. Le parcours vélo roulant et agréable. La course ressemblait à un beau cross en pleine nature.
Et surtout, j'ai aimé ce déplacement en masse du VMT, avec sa pause b… à la fin ».
Philippe J.

« Le VMT a respecté certains fondamentaux du triathlon et entre autres se faire plaisir... Avant, pendant et après la course (sic)..N’est ce pas: Dave, Franck, Oliv R, jérome D, Yves, Damien, Jérôme S, Eric, Micka, Philippe (dit le décapsuleur) et moi. »
Chris S.

Voir les résultats complets

Voir les photos

 


Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !
25/09/2017 : la finale duathlon D3 à Noyon : l'équipe du VMT monte en D2
21/09/2017 : Triathlon de Vernon L par équipe en CML
17/09/2017 : L’EVERGREEN : la course de l’extrême et Week-End gastronomique
31/08/2017 : IRONMAN de Vichy : le récit de Thibault
29/08/2017 : IM et Half de Vichy : le récit de Gaétan
01/08/2017 : L'Iroman de Nice : le CR d'Emilien
23/07/2017 : La 1/2 Finale Championnats de France des clubs D3
21/07/2017 : L'étape du Tour 2017 de Stéphane – Briançon / Col de l’Izoard


» Consulter les archives

RSS