Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

22/03/2010

Les Kids au sélectif France de Duathlon à Epinay-sous-Sénart

posté à 19h45 dans "Résultats"

- Récit JF -

6 kids ont joué la qualif pour les France de duathlon "jeunes", dimanche 21 mars, à Epinay-sous-Sénart, Duathlon avenir avec drafting autorisé

Nicolas M. , Charlotte C. et Laura C. chez les minimes et Clément C., Baptiste D. et Alex O. en cadets.

C'est Nicolas qui s'est élancé en premier avec les minimes garçons, et on a tout de suite senti la volonté chez lui d'obtenir un bon résultat.
Le niveau était pourtant relevé, mais c'est au alentour de la 15ème place qu'il enfourche son vélo, sous les yeux d’Anne et Philippe, responsable de la section "jeunes" du club, qui avait enfilé un gilet jaune de l'organisation, afin de donner un coup de main pour la sécurité du parcours vélo.

A l'issue de l'épreuve cycliste où il a réussi à reprendre quelques secondes sur les premiers, Nicolas s'est élancé toujours aussi déterminé pour la course à pied finale.

Les allures ont été de plus en plus rapides sur les 800 derniers mètres, et Nicolas, termine à la 15ème place, en étant confortablement qualifié pour les "France" qui se dérouleront dimanche 4 avril à Châteauroux.

C'est ensuite au tour de Laura et Charlotte de prendre le départ avec les minimes filles, mais également avec les cadettes et les juniors filles, réunies sur la même course. Le stress était beaucoup plus présent chez nos deux VMT girls, car prendre le départ avec des cadettes et des juniors expérimentées intimide un peu.
Laura termine sa première course à pied, au milieu du peloton, et il est alors difficile de connaître sa position chez les minimes et quelques seconde plus tard c'est Charlotte qui enfourche son vélo sous les encouragements de Pascal, son premier supporter.

Au premier demi-tour à vélo, Charlotte a pris un peu de retard à cause d'une chute. Le moral en a alors pris un coup !

Laura a produit une superbe partie vélo, en restant au contact de ses concurrentes, et n'a rien laché à pied sur la partie final. Et finalement, sous les applaudissements de Sabine, Laura en termine à la 16ème place, ce qui lui offre également son tciket pour Chateauroux. Par contre, grosse déception pour Charlotte, qui, au final, rate sa qualif à une place (22ème). Elle n'y croyait plus trop après sa chute, et cette démotivation lui a couté sa place pour les championnats de France.

Pour la troisième course, ces sont nos 3 cadets qui ont pris le départ. Et là, le niveau augmente de plus en plus. Ca va de plus en plus vite dès le départ.

A l'issue de la première transition, Baptiste et Alex s'élancent sur leur vélo ensemble, et arrivent à se placer dans le groupe des poursuivants, des 4 hommes en tête.

Leur contribution à réduire l'écart a été déterminante. Alex a souvent été aux avant-postes, ce qui n'a pas été le cas de ses autres concurrents.

Pour Clément, cela a été plus difficile, et sa position dès le début du vélo ne l'a pas aidé pour la suite. Il s'est retrouvé souvent seul.
L’écart initial de 30 secondes, est tombé à 20 secondes, en entrée de parc, avant de s'élancer pour le sprint final de 1,5 km.

A l'arrivée, une superbe 12ème place pour Baptiste, Alex termine 13ème une poignée de seconde plus tard. Tous deux décrochent également "confortablement" leur sélection pour les championnats de France.

Par contre, grosse déception pour Clément qui n'était visiblement pas au mieux de sa forme, et en tout cas, pas à son niveau. Il termine assez loin derrière à la 39ème place.

Les résultats VMT : (q=qualification)
Laura 16ème MIF (q)
Charlotte 22ème MIF
Nicolas 15ème MIG (q)
Baptiste 12ème CAG (q)
Alexandre 13ème CAG (q)
Clément 39 ème CAG

Voir les photos

Voir les résultats complets

 


Autre news:
17/10/2018 : Coupe de France Duathlon : le VMT 33ième
24/09/2018 : Triathlon de Vernon : le VMT 1ere équipe mixte
17/09/2018 : Le Pot d'accueil du VMT se tiendra Vendredi 21/09
04/09/2018 : Les résultats de Vichy et le récit de Barbara
30/08/2018 : RENTRÉE SPORTIVE 2018-2019
19/07/2018 : Bienvenue chez la famille duathlon !
26/06/2018 : Deauville : Barbara sur la plus haute marche du podium
17/05/2018 : Ironman 70.3 d'Aix en Provence : Gaëtan 1ier groupe d’age
07/05/2018 : TVO : Barbara 2Ième master
07/05/2018 : D2 duathlon : le VMT 9ième de manche Vendéenne


» Consulter les archives

RSS