Bienvenue sur le site du Vallée Montmorency Triathlon

06/09/2009

Jérome qualifié pour l'UTMB 2010

posté à 08h07 dans "Résultats"

Il était parti pour décrocher une qualif et il a eu, félicitation à Jérome qui nous raconte son récit de la course.

"Nous étions 4. Trois coureurs et un super accompagnateur pour les photos et encouragements à chaques ravitos.
Départ à 5h du mat samedi sous une pluie fine qui vous fait vous demander se que vous faites là à cette heure là. Mais l'ambiance et l'hymne nous ravive l'envie d'y aller.
Le départ est donné, ça part vite à l'assaut des villages encore endormis, premier col ça se calme et nous passont ensemble le premier poste (23 ième km),le dénivelé s'accentuant : j'entame ma remonté au classement en solitaire.
Arrive le passage sur la crête, dommage on est dans les nuages (vertige assuré sinon). Heureusement ça c'est vite dégagé et là on en prend plein les yeux, c'est MA-GNI-FIQUE, des paysages à couper le souffle, des passages TRÈS techniques avec un peu d'escalade, des descentes super raides qui nous ont "détruit" les genoux...on a eu des passages chauds et chaleureux comme la traversée de Bourg st Maurice , les derniers cols se sont fait de nuit en solitaire avec un vent glacial...
Un p'tit regret pour cette arrivée à Courmayeur que j'ai trouvé tristounette (un peu normal en arrivant à 1h40 du mat).
Bilan ça s'est très bien passé et pourtant je n'avais pas mis toutes les chances de mon coté (chaussures neuves achetés la veille, sac à dos jamais porté aussi, pas de battons, une pizza et une tartiflette la veille).
Je me suis agréablement surpris sur cette course ,a part un mal aux 2 genoux que je traine depuis le marathon de Paris j'étais super bien ;surtout super bien dans la tête et ravis d'être là.
à l'année prochaine.

reportage vidéo de notre super accompagnateur/assistant : cliquez ici "

Autre news:
01/10/2017 : La coupe de France des Clubs à l'Aiguillon sur Mer
27/09/2017 : Les kids ouvent la saison par un podium !